Depuis plusieurs années, le Japon est LA destination la plus réclamée par les jeunes. Est-ce parce que Tokyo est la plus grande ville du monde, tu nous le
diras !

Le Japon ne se laisse pas pénétrer facilement : la langue est l’obstacle majeur. Tout étonne dans cette île : la cuisine, la politesse, les jardins et les villes gigantesques envahies par une foule pressée qui se croise sans bousculade. Tokyo se visite quartier par quartier, car tous sont si différents que l’on veut les découvrir tous dans l’ambiance si différente selon les heures de la journée… et de la nuit.

Heureusement que nous pouvons aussi marcher au milieu des bambous, et dans les jardins de Kamakura. On y respire en parcourant les jardins des temples.

PROGRAMME

  • Visite des quartiers d’Asakusa, Ginza et Uéno, son célèbre parc et son musée national.
  • Visite de la tour de Tokyo, Shinjuku pour la folie de sa foule et de ses magasins.
  • En route pour les Quartiers de Ginza, Hikahabara et surtout Harakuju, le rendez-vous des Coss-plays (Mangas). Peut-être le moment le plus attendus des jeunes.
  • Excursion à la journée à Kamakura qui permettra une grande bouffée d’oxygène. Au programme: temples, Grand bouddha, forêt de bambous, pagodes et jardins en bord de mer.
  • Traditionnelle journée consacrée au shopping à Shinjuku et Harakuju.

HÉBERGEMENT

Les jeunes seront hébergés en auberge de jeunesse à Tokyo en plein cœur du centre ville dans le quartier de d’Asakusa à deux pas du temple Bouddhiste Sensoji.

L’auberge est confortable et équipée du WIFI. Elle dispose d’un coin cuisine, buanderie….

RESTAURATION

Manger japonais ne se résume pas aux sushis et sashimis, on se nourrit de riz, de poisson et de « ramen » (nouilles) dans les cafétérias et restaurants rapides… Mais il faudra aussi goûter aux «Bento»petit boite traditionnelle transportée par les autochtones pour se restaurer le midi.

Les jeunes alterneront entre repas pris dans les petits restaurants locaux pour déguster les spécialités locales, paniers repas préparés par le groupe ou bentos achetés dans les échoppes.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

TOKYO

JAPON

Notre avis !

  • Un pays de contrastes aussi futuriste que traditionnel ! Ici, c’est tout un panel d’univers qui se côtoient… Des mangas aux toriis, d’Asakusa à Kamakura, il n’y a qu’un pas.

Transports

AVION PARIS / TOKYO

SUR PLACE, A PIED ET TRANSPORTS LOCAUX

TARIF

1192