Des ruelles bruyantes de Pahar Ganj à New Delhi jusqu’au grandiose Taj Mahal en passant par l’émouvante Dharamsala, venez vivre un séjour dépaysant et des rencontres insolites !

 Visite de Delhi où nombreux sont les temples Sikh à visiter, les petites ruelles dans lesquelles déambuler, les quartiers commerçants avec leurs échoppes de souvenirs où l’on trouve de tout. Un passage obligé s’impose la visite du quartier animé Pahar Ganj, pour le repos s’abstenir !

Séjour immersion à Dharamsala, résidence du Dalaï-lama. De nombreux monastères y sont présents, ainsi que  des écoles et centres culturels favorisant la sauvegarde de la culture tibétaine. Visite du musée de l’histoire tibétaine ; Balade au village de Bagsu (baignade dans des sources d’eau) ; Randonnée à la journée possible jusqu’au col du Trium qui domine la vallée, afin d’admirer la chaîne himalayenne…des activités dépaysantes.

Connaissez-vous l’histoire du Taj Mahal ou comment l’amour d’un sultan se transforme en un chef d’œuvre architectural inscrit à l’Unesco ? Notre guide te racontera toutes les anecdotes sur le site !

Hôtels simples à Delhi proche du centre ville avec le confort nécessaire. les repas seront pris dans des petits restaurants et échoppes locaux afin de goûter aux plats du pays. Mais attention, ça va être le feu dans ta bouche car ils sont très épicés. Le groupe pourra aussi se préparer des pique-niques avec les produits achetés sur les multiples marchés de la ville.   . Lors du séjour chez les Tibétains, petits déjeuners et dîners avec les familles.

A Dharamsala, le clou du voyage, véritable immersion chez les réfugiés tibétains en exil au pied de l’Himalaya indien. Les jeunes sont accueillis par une association avec laquelle Zigo collabore sur ce projet depuis 2005.

Petits déjeuners et dîners pris chez tes nouveaux amis, un partage simple mais extraordinaire, il ne faudra pas oublier un petit cadeau ! Les midis, le groupe ira soit dans de petits restaurants locaux où se concoctera un pique-nique pour les randonnées à la journée.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  •  Passeport valide 6 mois après le retour

  • E-Visa indien à obtenir avant le départ (50$ prise en charge EDM).

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, les vaccins hépatites A, typhoïde et traitement antipaludéen sont conseillés (Voir avec votre médecin traitant)

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

DELHI

DHARAMSALA

INDE

Notre avis !

Au programme, une formidable aventure humaine grâce à une véritable immersion chez les réfugiés tibétains à Dharamsala au pied de l’Himalaya. Logés à deux par famille, les jeunes vont partager durant 3 jours de grands moments et découvrir la culture tibétaine pleine de chaleur et d’humilité. Il faudra penser à ramener un souvenir typique de la France, un premier partage qui laissera place à beaucoup d’autres.

Transports

AVION – SUR PLACE, TRAIN COUCHETTES, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

996