Séjour en Partenariat avec l’organisme ZIGOTOURS

TARIF

490

ACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE

JE M'INSCRIS

ACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE

JE M'INSCRIS

DESCRIPTIF DU SÉJOUR

Territoire méconnu du grand public, nous vous proposons la découverte de la Corée du Sud, sa capitale, ses temples, son peuple, sa gastronomie, un parc national montagneux majestueux et une nuit dans un monastère

Programme :

• Séoul : visite du palais Changdeokgung (palais de la Vertu Illustre), qui est renommé pour son jardin secret (Biwon) et du palais GyeongbokGung, Marché de Namdaemun et Dongdaemun, la Tour N de Séoul pour y admirer le superbe panorama, le village Hanok de Bukchon, le quartier jeune et branché de Hongdae.

• Gyeongju : découverte des Tumulis (anciens tombeaux royaux) de Cheomseongdae, visite du superbe musée national, Monastère de Gogulsa. Au programme : initiation au Summudo, un art martial qui synthétise méditation et combat. Il faut être prêt à laisser de côté son petit confort pour vivre cette expérience de moinillon inoubliable.

• Sokcho & Parc National de Seorakshan : c’est le parc le plus célèbre de Corée avec de superbes paysages montagneux. Au programme : randonnée, cascades et sources d’eau chaude. Adeptes de la photo : à vos marques, prêts, partez…

Hébergements :

Nous dormirons en auberge de jeunesse à Séoul, à Gyeongju et à Soksho. L’auberge peut différer entre l’aller et le retour à la capital. Chambres de 2 à 4 personnes. Cuisine collective. Nous passerons une nuit en monastère «temple stay». Chambres avec 3 futons. WC et salle de bain dans la chambre. Nous allons vivre la vie des moines adeptes de Sonmudo (art martial traditionnel) et si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous. Une expérience riche et forte en émotion.

Restauration :

Petits-déjeuners à l’auberge. Pique-niques le midi. Les dîners seront pris dans des petits restaurants locaux pour découvrir la gastronomie locale. Au monastère, petit-déjeuner et dîner sont inclus.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valable 6 mois après le retour

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

SÉOUL

CORÉE DU SUD

Les points forts !

  • Immersion dans l’effervescence de séoul

  • Découverte de la vie de moine 

  • Découverte du parc National Seorakshan

Notre avis !

La Corée du Sud est une destination en plein expansion triée par la K-Pop attirant des millions d’occidentaux. On a souvent qualifié les Coréens, peuple souriant et ouvert, de Latins de l’Extrême-Orient. Le pays est doté de moyens de transport très rapides et modernes, on ne perdra donc pas de temps sur nos déplacements, un atout de plus.

Photos non contractuelles