Le carnaval de Venise rassemble des milliers de personnes venues du monde entier.

C’est l’un des carnavals les plus connus et les plus populaires au monde. Il est devenu un événement touristique important et spectaculaire qui attire des milliers de visiteurs du monde entier pour participer à ce festival considéré historique pour l’atmosphère et les masques. Les masques et costumes garantissent l’anonymat, il est même possible de mentir sur sa classe sociale, son sexe, sa religion. La joie et l’anonymat sont au cœur de ce festival. C’est un temps pour oublier le quotidien et tous les préjugés.
Mettez votre plus beau déguisement et venez vous mêler à tous ces gens !

Le Grand Canal: principal canal qui traverse Venise et coupe ainsi en deux la célèbre cité italienne. En forme de «S» inversé, cette voie d’eau naturelle a une longueur de 3,8 km, allant du bassin de Saint-Marc jusqu’au pont de la Liberté.

La place St Marc: avec sa Piazzetta qui la relie au grand canal, est le coeur historique, politique, religieux et touristique de la ville de Venise. Immense esplanade cadrée par des architectures monumentales, théâtrales et grandioses.

La Basilique Saint-Marc: elle fut construite à partir du 9e siècle pour recevoir les restes de l’Evangéliste Saint-Marc. Lieu unique au monde, aux proportions grandioses.

Le pont des Soupirs: ce pont franchit le canal qui sépare le Palais Ducal de la Prison. On l’a appelé le “Pont des Soupirs” parce qu’on imaginait les plaintes des condamnés qui le franchissaient pour aller directement du tribunal à la prison ou bien de leur cachot au tribunal.

Pour parfaire ce séjour:

  • Une promenade dans Venise à la nuit tombée, expérience magique!
  • Shopping, grands jeux et soirées animées.
  • Jeu de piste avec des énigmes et des missions impliquant la rencontre des habitants et la découverte des incontournables de la ville.

Les jeunes dormiront dans établissement situé à Mestre, localité de la commune de Venise, à 15 minutes environ en bus du centre de Venise ( Possibilité également de prendre le TRAM ou le Train). ils seront répartis dans des chambres de 2 à 4 personnes toutes équipées de sanitaire, coin toilette et douche.

Pour la restauration, les petits-déjeuners seront pris à Mestre puis let’s go pour Venise toute la journée. Pour déjeuner le midi, un panier repas sera des plus pratique pour de courir et perdre des minutes précieuses pur la visite.

Et le soir ? un petit dîner en ville dans une petit restaurant local, es-tu partant ? Pas de problème, c’est programmé !

Ce séjour est organisé en partenariat avec Passion Aventure junior, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Passion Aventure Junior

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Carte européenne d’assurance maladie ( à demander à votre centre de sécurité sociale)

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST

  • Photocopie du livret de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

VENISE

ITALIE

Notre avis !

Venise est une ville qui exerce sur ses visiteurs un pouvoir de fascination. Tu seras ébloui devant une telle richesse à chaque coin de rue. Venise est en principe la ville des amoureux mais passer un séjour lors de l’organisation de son carnaval reste un moment unique. Un carnaval dont l’histoire mérite d’être contée…et auquel il sera magique d’y participer. Prépare ton déguisement!

Transports

AVION AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE, VAPORETO MARCHE A PIEDS TRAIN ET TRANSPORTS LOCAUX

TARIF

840