Tu voulais vivre comme un trappeur dans le grand froid canadien ou découvrir la culture et le mode de vie amérindiens? Cette grande aventure blanche n’attend plus que toi.

De l’activité chiens de traîneau à la pêche sur glace, de la cabane à sucre aux géantes glissades sur tubes,  des activités qui te tiendront en haleine toute la journée.

Apprendre à construire un igloo, découvrir les Attrapes-rêves et les peaux de bêtes…Des traditions ancestrales de tes nouveaux amis qui t’expliqueront toutes leurs us et coutumes.

Pour parfaire ce winter trip, des sensations garanties avec la motoneige et de sublimes paysages découverts en raquettes où tu pratiqueras également le tir à la carabine laser.

Il ne faudra pas oublier les visites des villes de Québec et Montréal, 2 des plus grands villes canadiennes, un incontournables. tu seras accompagné d’un animateur local québécois qui te fera découvrir ces deux métropoles.

A Montréal et Québec, les jeunes seront hébergés en hôtel simple où ils petit-déjeuneront. Pour les autres repas, ils saisiront les opportunités d’un petits restaurant trouvés sur leur parcours proposant des spécialités locales. Mais ils pourront également décider d’aller en snackerie, une démarche très américaine.

Pour le reste du séjour, ils seront hébergés en pension complète dans une base située en pleine nature québécoise dans le grand froid canadien, un rêve !

Lien Base Makwa

Ce séjour est organisé en partenariat avec Passion Aventure junior, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Passion Aventure Junior

  • Passeport électronique ou biométrique en cours de validité

  • Autorisation de Voyage Electronique Canada (AVE) (à la charge du participant environ 7 $ CAN)

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Pas de vaccination obligatoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

QUEBEC

CANADA

Notre avis !

Un grand classique des vacances d’hiver programmé depuis plusieurs années, dépaysement total mais surtout succès garanti. Voilà l’ultime escapade, incluant la découverte des charmes de Montréal, la ville souterraine, aux activités enneigées de la base de trappeur puis Québec et ses chutes de Montmorency. Ici comme disent les québécois, il ne faudra pas «chiquer la guenille» et « être assis sur son steak »!

DE MONTRÉAL A QUEBEC

Transports

avion

AVION – SUR PLACE, VANS PRIVÉS ET TRANSPORTS LOCAUX

TARIF

997