L’esprit du Carnaval, la samba, le football et les plages animées sont les premiers mots qui évoquent le Brésil. Voici pour le décor du séjour !

Le Brésil fait 16 fois la France. Pour autant, notre circuit privilégie la côte «Costa Verde», avec ses villages et ses plages et la surprenante ville de Rio de Janeiro.

 Rio, découverte de la plus belle baie du monde depuis «Chinese View» puis traversée de Tijuca pour atteindre le sommet du Corcovado. Immersion culturelle guidée dans une Favela et pour se rapprocher de la population, cours de capoeira dans une école locale.

Paraty, côte paradisiaque, un royaume surchargé de plantes tropicales, de soleil torride, de peaux métissées… Découverte du centre-ville classé à l’UNESCO et rencontre avec les habitants.

Pour ce séjour, les jeunes seront hébergés comme les globe-trotteurs dans des Pousadas (auberge de jeunesse locale) disposant du confort nécessaire pour se ressourcer afin de partir pour de nouvelles aventures le lendemain. Ils y prendront leur petit déjeuner.

Pour les autres repas, le Brésil dispose de petites échoppes , de marchés en tout genre et de petits restaurants locaux, il faudra donc se fondre dans la foule et partager ces bons moments avec la population. C’est aussi cela le voyage.

Ce sera le moment de goûter les plats locaux comme la feijoada et de te faire des pique-niques avec des produits achetés sur les marchés et petits commerçants croisés lors de ton voyage.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, nous vous conseillons les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre jaune(voir avec votre médecin de famille)

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

RIO DE JANEIRO

COSTA VERDE

BRÉSIL

Notre avis !

Qui a rêvé de jouer au foot sur la plage de Copacabana ou Ipanema ? Toi alors entraîne-toi car là-bas, ils ne rigolent pas. Le must du séjour, la nuit dans le village de pêcheurs après le trek guidé pour Ponta Negra. Les jeunes vont suivre un sentier balisé au cœur de la jungle luxuriante qui débouche sur des points de vue merveilleux de la mer azur et des plages de sable blanc.

Transports

AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARFI

1249