La fondation a souscrit pour vous une assurance annulation comprise dans le tarif de nos séjours. Elle assure chaque client pour l’annulation d’un séjour motivée par :
- Une maladie grave (participants et proches)
- Un accident grave (participants et proches)
- Un décès (participants et proches)
- Séquelles et aggravation d’une maladie
- Obtention d’un stage ou d’un emploi
- Convocation devant le tribunal
Tous les autres motifs d’annulation ne sont pas couverts comme, par exemple, la décision de ne plus vouloir partir ou une annulation due à un traitement psychique ou psychothérapeutique, y compris crise d’angoisse ou dépression nerveuse.
Les assurances ne prennent pas en compte les cas de force majeure (ex : éruption du volcan islandais)
L’annulation doit être obligatoirement notifiée par courrier AR, par mail ou par télécopie. Aucune annulation ne sera acceptée par téléphone.
Les frais d’annulations
Nombre de jours avant le séjour | Frais d’annulation | Remboursement |
Dès réception du bulletin jusqu’à 31 jours avant le départ | 25€ frais de dossier | Prix du séjour – 25€ |
De 30 jours à la veille du départ | 20% du séjour | 80% |
Jour du départ et reprise anticipée | 100% du séjour | 0% |
Séjours en partenariat avec : SILC, ZYGO, SANS FRONTIERES, CEI et LCPA
Nombre de jours avant le séjour | Frais d’annulation | Remboursement |
Dès réception du bulletin jusqu’à 61 jours avant le départ | 20% du séjour | 80% |
De 60 jours à 31 jours | 40% du séjour | 60% |
De 30 jours à la veille du départ | 80% du séjour | 20% |
Jour de départ et reprise anticipée | 100% du séjour | 0% |