La fondation a souscrit pour vous une assurance annulation comprise dans le tarif de nos séjours. Elle assure chaque client pour l’annulation d’un séjour motivée par :

  • Une maladie grave (participants et proches)
  • Un accident grave (participants et proches)
  • Un décès (participants et proches)
  • Séquelles et aggravation d’une maladie
  • Obtention d’un stage ou d’un emploi
  • Convocation devant le tribunal

Tous les autres motifs d’annulation ne sont pas couverts comme, par exemple, la décision de ne plus vouloir partir ou une annulation due à un traitement psychique ou psychothérapeutique, y compris crise d’angoisse ou dépression nerveuse.

Les assurances ne prennent pas en compte les cas de force majeure (ex : éruption du volcan islandais)

L’annulation doit être obligatoirement notifiée par courrier AR, par mail ou par télécopie. Aucune annulation ne sera acceptée par téléphone.

 

Les frais d’annulations

Nombre de jours avant le séjour Frais d’annulation Remboursement
Dès réception du bulletin jusqu’à 31 jours avant le départ 25€ frais de dossier Prix du séjour – 25€
De 30 jours à la veille du départ 20% du séjour 80%
Jour du départ et reprise anticipée 100% du séjour 0%

 

Séjours en partenariat avec : SILC, ZYGO, SANS FRONTIERES, CEI et LCPA

Nombre de jours avant le séjour Frais d’annulation Remboursement
Dès réception du bulletin jusqu’à 61 jours avant le départ 20% du séjour 80%
De 60 jours à 31 jours 40% du séjour 60%
De 30 jours à la veille du départ 80% du séjour 20%
Jour de départ et reprise anticipée 100% du séjour 0%