L’Algarve, région la plus au sud du Portugal, elle offre des criques de sable d’or aux pieds des falaises, des villages de pêcheurs teintés à la chaux blanche, une région bien connue du tourisme.

jour 1 : Arrivée à Lisbonne et installation à l’auberge de jeunesse.

ETAPE 1, OLHAO (3 nuits) : Une ville de pêcheurs préservée, on retrouve la tradition portugaise, les maisons blanchies à la chaux, de là on en profite pour aller visiter les plages de Faro et Praia Da BarretaBeach games au rendez-vous !

ETAPE 2, ALBUFEIRA (4 nuits) : Station balnéaire centrale sur la côte, elle est un point stratégique pour découvrir de nombreux villages, randonnées et plages. Excursion en kayak de mer accompagné de notre guide, on visite quelques grottes et jolies criques sauvages

ETAPE 3, SAGRES (4 nuits) : Sable blanc et falaises ocres, c’est le paysage le plus photographié de l’Algarve. On découvre Praia Do Camilo la crique accessible par un escalier de 200 marches, des points de vue à couper le souffle. On choisit une activité au choix comme le skim-board (pour glisser au ras de l’eau) ou pourquoi pas un peu de surf-morey dans les mousses…

ETAPE 4, LISBONNE (3 nuits) : Lisbonne son tramway, ses façades d’azuléjos, les belles fresques de street-art, les points de vue sur les collines…l’étape citadine avant le retour.

Jour 15 : Retour en France.

Les jeunes dormiront en auberge de jeunesse à Lisbonne   puis dans des campings sur toutes les autres étapes, campings confortables parfois avec piscine, tente igloo 3-4 places).

Dominante de préparation collective des repas. Quelques snacks / restaurants en ville et « saveurs locales ».

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Test d’aisance aquatique

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

PORTUGAL

Wild nature and water fun on summer vacation. Camping and fishing.

Notre avis !

On visite ici les highlights mais également les endroits hors des sentiers battus. On découvre les plages de rêve comme Praia Da Marinha, connue pour être la plus belle plage du Portugal ou Cabo Sao Vicente à Sagres. On se déplace en bus avec les locaux pour aller au delà des plages et visiter les villages de pêcheurs, quelques randonnées pour prendre de la hauteur sur les plages et les falaises de l’Algarve.

Algarve, Portugal

Transports

AVION – SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVES

TARIF

935