Un duo gagnant composé d’un nouveau concept de séjour linguistique et de la découverte de Dublin, la capitale irlandaise. Un mélange sur mesure pour mieux apprendre!

Dublin est une destination incontournable pour les séjours linguistiques en Irlande : il s’agit d’une petite capitale (528000 habitants, soit un peu plus que Lyon), paisible mais dynamique, et surtout très chaleureuse : les Dublinois sont ravis et fiers de partager leur culture avec les jeunes étrangers.

LES COURS

Pendant le séjour, les participants suivent 21 cours-ateliers d’anglais de 55 minutes, avec un professeur de langue maternelle anglaise, en petits groupes de 12 participants maximum. Particularité des séjours de la formule « Live » : les cours se déroulent dans des lieux publics ou insolites de la ville.
Cela permet d’aborder la langue dans son contexte. Sortir de la salle de classe encourage les jeunes au dialogue et à devenir observateurs et acteurs de leur cours d’anglais.
Les animateurs diplômés, quant à eux, continueront se travail en mettant en place des travaux ou activités qui encourageront les jeunes à continuer à parler en anglais et à aller au contact des Irlandais.

LES ACTIVITÉS

7 demi-journées d’activités et de visites + 3 journées d’excursion sont incluses dans ce programme, par exemple : découverte de Dublin via un tour d’orientation ; visite du quartier animé de Temple Bar ; visite de Trinity College et du Dublinia Museum, centre du patrimoine médiéval irlandais ; excursion à Howth, village bordé de falaises et randonnée ; excursion à Belfast ; visite du Guinness Storehouse,…

Toutes les activités, visites et excursions ont pour but de faire découvrir la culture irlandaise, sous toutes ses coutures. Elles sont animées en VO anglaise par l’équipe d’animateurs 100% bilingue.

EN PENSION COMPLÈTE ET 1 FRANCOPHONE PAR FAMILLE

Les familles résident dans des quartiers sûrs de la banlieue de Dublin, dans une petite station balnéaire agréable et qui offre un accès direct vers la capitale irlandaise par le « Dart » (45 min de train).

Trajet entre la résidence de la famille et le lieu des cours : un point de rassemblement est communiqué aux participants pour le départ de la journée. Le trajet pour s’y rendre s’effectue à pied (max 15 min). Le premier jour, les familles indiquent le trajet au participant qui l’effectue par la suite seul.

Ensuite le groupe rejoindra le lieu des cours ou des activités tous ensemble.

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

LOGO SILC

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Carte européenne d’assurance maladie ( à demander à votre centre de sécurité sociale)

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

RÉGION DE DUBLIN

IRLANDE

Notre avis !

  • Moins scolaire que les séjours habituels, cette formule permet des échanges plus simples et plus directs. Cette disposition permettra, peut-être de réconcilier certains jeunes avec la langue de Shakespeare. Ici, on apprend en s’amusant. Ce séjour, c’est aussi l’avantage d’avoir un professeur guide pour une immersion culturelle, la découverte de Dublin.

Transports

AVION PARIS/DUBLIN

SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX

1199