De Tirana à Corfou, deux mondes se rencontrent à travers des ambiances et des cultures variées, offrant une palette de paysages et de découvertes. La capitale de l’Albanie, Tirana, mêle héritage ottoman et architecture communiste, dans une explosion de couleurs. Ensuite, direction Dhërmi, un véritable petit coin de paradis, avec la plage de Gjipe et son canyon de 5 km à explorer. À Ksamil, station balnéaire idéale, vous pourrez découvrir la Riviera albanaise et le site archéologique de Butrint.
Cap sur Corfou, la grande île grecque aux paysages de rêve, pour un baptême de plongée, une excursion en bateau et une immersion dans ses cultures diversifiées. Escapade à Gjirokaster, ville ottomane typique, avec la visite de sa citadelle. Le voyage se termine à Berat, la « ville aux mille fenêtres » inscrite à l’Unesco, suivie d’une randonnée aquatique dans le canyon d’Osum.
Hébergements :
Nous dormirons en auberges de jeunesse à Tirana, Berat et Gjirokaster, et en camping sur les autres étapes.
Auberges en centre ville, avec chambres de 4 à 8 lits
Campings bien situés par rapport aux activités. Tentes igloo 3 places pour 2/3 personnes, fournies par Zigo. Douches et sanitaires communs à l’extérieur.
Restauration :
Cogestion avec l’aide des adultes et petits restaurants locaux. Chacun participe activement aux tâches collectives à tour de rôle.
Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.
+ d’infos sur Zigotours
Carte nationale d’identité (ou passeport) valide 3 mois après la date du retour
Autorisation de Sortie de Territoire: Le formulaire devra être rempli et signé par un titulaire de l’autorité parentale + photocopie recto-verso lisible de la Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité du signataire (si le nom de l’enfant est différent de celui du parent signataire, joindre la copie du livret de
famille ou un extrait d’acte de naissance).
Carte Européenne d’Assurance Maladie
Autorisation parentale et Certificat Médical à la pratique du canyoning et à la pratique de la plongée sous-marine
Autorisation parentale pour la pratique du canyoning
Autorisation parentale et certificat de non contre- indication à la pratique de la plongée sous marine.
Santé: En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé.
Ordonnance des traitements médicaux en cours
Formalités administratives :
-
- Il appartient au Souscripteur de s’assurer avant d’inscrire un Participant que ce dernier, en fonction de sa situation personnelle et de sa nationalité, est en possession des documents administratifs exigés pour effectuer le voyage choisi, notamment un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité, ainsi que tout autre document nécessaire (visa, autorisation de sortie du territoire etc.) conforme à la réglementation applicable pour transiter et/ou entrer dans le pays de destination.
- Il appartient au Souscripteur de respecter les formalités à accomplir pour le franchissement des frontières et de s’assurer que les nom(s) et prénom(s) du Participant figurant sur les documents de voyage correspondent exactement à ceux qui figurent sur la pièce d’identité, le passeport, l’ESTA, l’AVE, le visa, l’autorisation de voyage électronique, etc…
Formalités sanitaires :
-
- Le Souscripteur est invité à consulter les informations pratiques et conseils de voyage délivrés par EDM ou ses partenaires et à se rendre sur les sites suivants : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ dans la rubrique « santé » de chaque fiche pays ;
- Certaines destinations réclament une ou plusieurs vaccinations spécifiques. Il est donc très important d’anticiper certaines formalités, notamment celles relatives aux vaccins obligatoires pour entrer dans certains pays.