Du pays des aigles à l’île bénie des dieux, il n’y a qu’un court trajet en bateau. Mais ce sont bien deux ambiances, deux cultures, et une diversité de paysages et de rencontres que nous vous proposons. L’Albanie, encore préservée du tourisme de masse, abrite pourtant quelques perles à découvrir : plages idylliques aux eaux turquoises, villes à l’architecture ottomane classées à l’Unesco, et surtout un accueil comme nulle part ailleurs. Quant à l’île grecque de Corfou, sa réputation

PROGRAMME

• Tirana : l’effervescente capitale de l’Albanie, héritière de l’empire ottoman mais aussi de l’architecture communiste, est une ville haute en couleur !

• Dhërmi et plage de Gjipe : près de l’agréable station balnéaire de Dhërmi, ce petit coin de paradis, accessible à pied et vierge de toute construction, se cache entre une mer azur et un canyon de 5 km à explorer…

• Saranda : la station balnéaire offre un camp de base idéal pour découvrir la Riviera albanaise ainsi que le site archéologique de Butrint.

• Corfou : la plus grande île grecque, paradis de la plongée, aux influences vénitiennes, françaises et britanniques, véritable melting pot dans un décor de rêves.

• Gjirokaster : ville ottomane typique dont nous visiterons la citadelle.

• Berat : visites et flâneries dans la «ville aux mille fenêtres» inscrite à l’Unesco, avant d’aller se rafraîchir dans le canyon d’Osum.

HÉBERGEMENT

Le groupe sera hébergé en auberges de jeunesse en centre ville pour les étapes de Tirana, Berat et Gjirokaster. Chambres de 4 à 8 lits.

En dehors de ces étapes, le groupe dormira dans des campings aménagés . Tentes igloo 3 places pour 2 personnes, fournies par Zigo. Douches et sanitaires communs extérieurs. Un gout de l’aventure !

RESTAURATION

Les repas sont préparés par les jeunes avec l’aide des adultes (Autogestion). Il va falloir apprendre à gérer un budget et répartir les tâches. Ils devront être un minimum équilibrés, variés et en quantité suffisante.  Et pourquoi pas se payer de bons petits restaurants made in Italia le long du trajet, si vous avez bien géré votre budget !

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Test d’aisance aquatique

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CIRCUIT ITINÉRANT

ALBANIE – CORFOU

Notre avis !

  • Entre ces deux paradis, il n’y a qu’un court trajet en bateau. L’Albanie, encore préservée, abrite pourtant quelques merveilles, des plages idylliques aux eaux turquoise et des villes à l’architecture Ottomane classées à l’UNESCO. Quant à Corfou, cette île grecque et italienne a inspiré bon nombre d’artistes et d’écrivains pour la beauté des ses paysages. Saisissez l’opportunité de découvrir cette destination encore confidentielle !

ALBANIE CORFOU

Transports

AVION PARIS/TIRANA

ITINÉRANT EN MINIBUS – BATEAU

TARIF

853