La Thaïlande possède des atouts inestimables pour les apprentis globe trotteurs. Une infrastructure touristique très développée, une nourriture variée et très appréciable, des sourires chaleureux pour les nouveaux venus, des plages paradisiaques, des temples bouddhistes parsemés dans tout le pays…

De nouveau indépendant et pacifié, le Cambodge révèle quelques belles surprises avec comme destination phare, les temples d’Angkor, superbes figures architecturales khmères.
Fin de séjour sur Koh Chang, l’île «éléphant», où le bruit des vagues nous invitera à prendre nos masques et nos tubas pour retrouver les poissons multicolores… Ce séjour conjugue au mieux culture, dépaysement et détente en toute sécurité !

PROGRAMME :

• Bangkok (Thaïlande) : découverte pédestre du quartier de Rambuttri, visite du Palais Royal, un joyau architectural, ainsi que du Wat Po (temple du Bouddha couché). Sans oublier une balade en long tail (barques à moteur). Vue panoramique depuis le Golden Temple, shopping sur les marchés locaux et massage traditionnel.

• Siem Reap (Cambodge) : ville touristique connu pour les fameux temples d’Angkor que nous visiterons lors d’une journée en vélo. Echanges avec les enfants d’une école (jeux et animation), et cours de cuisine pour s’initier au plat national «amok». Allez, tous à vos woks !

• Koh Chang (Thaïlande) : randonnée pédestre dans la jungle pour se baigner dans une cascade, balade en bateau, snorkeling à la recherche des récifs coralliens et de leurs poissons tropicaux, et bain avec les éléphants. Soirée musicale dansante.

HÉBERGEMENT

Nous dormirons dans une auberge de jeunesse avec piscine. Chambres en dortoir de 4 à 8 avec douche privé. ces établissements se trouvent au cœur des villes pour faciliter les visites et l’organisation des activités. Ils disposent du confort nécessaire et sont typiques au pays visités.

RESTAURATION

Petit déjeuner sous forme de buffet à l’auberge. Déjeuners et dîners en petits restaurants ou snacks + quelques piques niques préparés par le groupe avec des produits locaux. En Asie du sud est, il est facile de trouver à tous les copins de rue des échoppes préparant de petits plats à déguster sur le pouce : pates, brochette, fruits découpés …

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valide 6 mois après la date du retour.

  • VISA inclus dans le prix du séjour.

  • Autorisation parentale de sortie de territoire.

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde et un traitement antipaludéen sont conseillés.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

THAÏLANDE

CAMBODGE

Notre avis !

  • Tu seras fasciné par une faune et flore riches mais aussi par l’accueil de la population rencontrée, entre autres, dans une école au Cambodge. On adore la halte détente et loisirs sur l’île de Koh Chang appréciée des plongeurs et randonneurs

Transports

AVION VOLS PARIS / BANGKOK

SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

1181