Visiter 2 des plus belles capitales d’Europe en un seul et même séjour. Apprécie la liberté de ce voyage et pars à la découverte des monuments qui se trouveront sur ton chemin !

Découvre ces 2 capitales sous un autre angle. Viens te détendre dans les sources thermales, écouter de la musique tzigane, chiner sur le marché aux puces d’Esceli, résoudre les énigmes de Claustrophilia, assister à un vrai opéra…etc.

PROGRAMME

A PRAGUE : A nous la vieille ville ! Découvrons le château royal et son magnifique parc, soyons à l’heure pour la relève de la garde, inscrivons nos messages sur le mur de John Lennon et grimpons sur la colline de Petrin, nous perdre dans le labyrinthe des glaces. Ce soir, nous nous mettrons sur notre «31» pour assister à un authentique opéra dans l’Opéra National de Prague.

A BUDAPEST : Une des plus belles richesses de la ville : le thermalisme. En effet, elle accueille 14 établissements à raison de 70 millions de litres d’eau par jour. Les bains ont une fonction curative mais aussi sociale (comme les cafés de chez nous). On s’y retrouve pour discuter et se détendre ou jouer aux échecs !
Par équipe de 5 à 6 joueurs nous allons tenter de résoudre les énigmes de «Claustrophilia», jeu grandeur nature. Au cours d’un après-midi, vous irez dans le splendide parc de l’île Margit, poumon de la ville. Sans oublier la visite du chateau et des cata

Pour faciliter les visites, les jeunes seront hébergés dans une auberge de Jeunesse au cœur des deux capitales impériales. Ils dormiront dans des dortoirs propres et appropriés pour ce type de séjour.

L’auberge est équipé d’une salle de réception avec bar, WIFI, coin détente, restaurant…etc. C’est le RDv de tous les jeunes globe-trotteurs venus du monde entier.

Ils prendront leurs petits déjeuners servis sous forme de buffet à l’auberge.

Pour les autres repas, le groupe disposera d’un budget lui permettant de se rendre dans de petits restaurants locaux ou snack. Ils auront également la possibilité de préparer leur repas sous forme de Packed lunch.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

PRAGUE

BUDAPEST

Notre avis !

  • Ce combiné de l’Est est un passage obligatoire pour les globe-trotters en chasse des plus belles villes du monde. Un concentré de culture et d’architecture synonyme d’histoire longue et couronnée. Souvenir mémorable garanti et un voyage urbain fantastique !

Transports

AVION PARIS / PRAGUE  – BUDAPEST / PARIS

SUR PLACE, A PIED ET TRANSPORTS LOCAUX

TARIF

623