Ce projet s’inscrit principalement autour d’un thème culturel. Découverte de Rome, ses monuments et sites, uniques traces de sa grandeur et de son rayonnement passé. Mais aussi la Rome des dernières tendances et du design «made in Italy». Un peu plus au sud, Naples et sa baie, les îles de rêve (Capri) à la mer turquoise dominées par le volcan Vésuve. Nous ne saurons manquer les quartiers et marchés animés et colorés de la vieille ville, les ruines de Pompéi et la célèbre pizza napolitaine, là où la pizza est née. Sans oublier les grands jeux mis en place par l’équipe pour certaines visites et les nombreuses veillées.
PROGRAMME
• Rome est une ville qui se découvre à pied. Nous pourrons notamment voir le Colisée, le Grand Cirque, les forums, la célèbre fontaine de Trevi, et le Palatin (à l’origine de la création de la ville)… Un grand jeu «urbain» (le défi de César), à base d’énigmes et de quizz à résoudre, rendra ces visites plus ludiques ! Visite guidée du Vatican, plus petit État du monde, dont la Basilique Saint Pierre et ses célèbres peintures. Rome est aussi une des capitales de la mode. Partons à la découverte des quartiers les plus branchés.
• Naples : visite de la vieille ville, véritable labyrinthe de ruelles animées. Nous monterons au monastère Saint Martin qui offre une vue panoramique sur la ville, la baie et les environs. Excursion en bateau jusqu’à Capri, petite île en face de Naples aux villages colorés et perchés à flanc de colline. Au-delà du cliché «romantique», c’est vraiment beau ! Excursion à Pompéi, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco puis ascension du volcan Vésuve.
HÉBERGEMENT
À Rome, nous dormirons dans des bungalows de 3 à 4 personnes. Douches et sanitaires dans chaque bungalow.
À Naples, nous logerons dans une auberge de jeunesse située en centre-ville. Dortoirs non-mixtes de 4 à 10 lits. Douches et sanitaires communs à l’extérieur des chambres.
RESTAURATION
Petits restaurants locaux.
ROME – NAPLES
ITALIE
Notre avis !
Transports
AVION PARIS / ROME
SUR PLACE, A PIED ET TRANSPORTS LOCAUX