STAGE CONDUITE ACCOMPAGNÉE 14 JOURS

En collaboration avec Balcon Est, ce séjour est conforme au plan national de formation ! Le jeune, après 3 000 km de conduite en présence d’un accompagnateur (en général, les parents) pourra se présenter à 18 ans au permis de conduire avec bien plus d’assurance et d’aisance.
Pour les jeunes non issus de Grenoble, AVANT le séjour, les parents devrons prendre contact avec l’auto-école de leur département afin de prendre le relais après cette formation.

PROGRAMME

1/ Partie théorique : 28 heures pour se préparer efficacement au passage sur place de l’examen du code (cours théoriques, diaporama, tests…).
Le jeune recevra un mois avant le séjour le livret à réviser. La partie théorique se compose de 4 journées. Certaines soirées sont également consacrées à l’apprentissage du code de la route.
2/ Partie pratique : conduite, notion de mécanique, tenue du volant, embrayage, passage de vitesses, démarrage, freinage… Soit 20 h de pratique. La formation est assurée par des moniteurs d’auto école.
Autres activités possibles : tir à l’arc, randonnées, « parcours acrobatique dans les arbres », etc.

A SAVOIR

La redevance pour l’examen du théorique de 30€ est comprise dans le prix du séjour. Par contre, ne sont pas compris : les rendez-vous pédagogiques, les 2 rencontres avec les parents ; ainsi que, si nécessaire, un complément de formation après le séjour (heures de conduite).

Les stagiaires seront hébergés à A St Andéol

Grand, moderne et fonctionnel, le centre du Tétras Lyre dispose d’une superbe salle de 125 m2, et d’une cuisine de collectivité entièrement équipée.

Le centre dispose de 40 lits, les chambres sont spacieuses et offrent une vue unique sur le Mont Aiguille, le Grand Veymont et la vallée de Saint Andéol. Selon la session, chambres de 2 à 3 lits ou dortoirs. Salle d’activités, ping pong… En cas d’inscriptions importantes, ZIGO proposera un 2ème centre qui se situe à Villard de Lans (Vercors).

La pension complète est assurée par le chef des lieux qui proposera une restauration de qualité, variée et en quantité suffisante.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité pour se présenter à l’examen du code.

  • Carte vitale du stagiaires en cas de maladie

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CENTRE DE VACANCES DU TETRA-LYRE

GRENOBLE

Notre avis !

  • Attention, il faut être très motivé pour cette formation. Les cours sont intensifs et nécessite un bon investissement. Pour réussir le code, il faudra travailler fort car il y aura un seul examen. Ce projet doit être celui du jeune mais aussi celui des parents qui l’accompagneront après ce séjour pour terminer sa formation. Apprendre à conduire, c’est aussi apprendre à BIEN se conduire.

Transports

TGV PARIS / GRENOBLE

TARIF

1449