Au cours de ce séjour linguistique, votre enfant travaillera son anglais de façon pratique et ludique : tout est mis en oeuvre pour lui donner envie de participer, condition sine qua non pour progresser en anglais.

LES COURS

L’enseignant anglais anime les cours de langue avec ses 4 élèves*. Le programme s’organise de façon suivante :

  • Répartis sur 7 matinées : 12 cours d’anglais de 55 minutes.
  • Répartis sur 7 après-midis : 12 sessions d’ateliers linguistiques : sports, sorties pédagogiques en anglais. Ces séances ont pour objectif d’appliquer dans la « vie réelle » les notions étudiées le matin. Elles permettent aux jeunes de les mettre en pratique lors de situations de la vie de tous les jours, par exemple faire des courses, demander son chemin, prendre un RDV par téléphone, jouer à un sport d’équipe,…
  • La méthode d’apprentissage est majoritairement basée sur la communication et l’échange. Les bénéfices des cours sont renforcés par une ambiance dynamique, et l’émulation entre élèves est plus motivante en petit groupe.
  • Les classes de 4 jeunes sont créées à l’issue d’un test sous forme de questionnaire en anglais. Il permet de répartir les participants dans des groupes de niveaux homogènes.
  • Inclus également 1 journée d’excursion. Visite culturelle à déterminer selon le lieu de séjour. Par exemple Bristol ou Bath.*Le groupe peut être composé de 3 ou 5 jeunes, selon le niveau de langue des participants et la composition du groupe.

Hébergement dans une famille anglaise : 1 jeune français partant avec SILC sont accueillis dans chaque famille. Cela facilite leur intégration et leur permet de s’entraider pour échanger en anglais avec la famille.

Des participants étrangers peuvent également être accueillis en même temps que les jeunes Français.

Les jeunes sont accueillis en pension complète. Tous les jours, la famille fournie le fameux Packed Lunch pour déjeuner, l’heure de se mettre à la mode anglaise.

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

  • Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte Européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

RÉGION BRIGHTON -BATH

ANGLETERRE

Notre avis !

  • Une formule à 4 (parfois 3 ou 5 en fonction des inscriptions). Une quasi-immersion qui impose aux participants l’utilisation permanente de l’anglais. Notre retour d’expérience sur ce séjour est le maximum de progrès enregistré par les jeunes !

Transports

EUROSTAR PARIS/LONDRES

TARIF

843