On ne sait pas toujours placer le Panama sur une carte, mais tout le monde connaît son fameux canal, qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Ce voyage est une belle surprise.

Visite de Panama City, la capitale, ville de contrastes. La vieille ville, le Casco Viejo, pleine de petits restaurants et de beaux monuments et à l’opposé le quartier des affaires Via España avec ses gratte-ciel d’un modernisme agressif.

En route, en autocar ligne directe pour Santa Catalina. Installation les pieds dans l’eau pour 3 jours de surf composés de cours collectif en matinée.

4 jours en mode Robinson Crusoé sur les iles San Blas avec leur sable blanc et leurs palmiers ondulants, ces iles des caraïbes exaucent l’idée du paradis que se représente tout à chacun.

Les points forts du séjour seront : Panama City à vélo, Snorkeling en mer des Caraïbes (Bocas et San Blas), Coffee tour à Boquete, randonnée sur le Mont Baru possible, Rencontre avec les indiens Kuna, Découverte Parc national des San Blas…et plein d’autres surprises.

Au niveau de l’hébergement ce séjour est un peu atypique : Entre cabanas en mode « Robinson Crusoé » et petite auberge de jeunesse, le dépaysement est assuré.

A noter l’hébergement en mode Robinson, un retour au source, une expérience enrichissante pour apprendre … Il faut vraiment la vivre! Cette petite formation te permettra d’affronter les problèmes rencontrer dans tes prochains voyage, c’est aussi ça, la vie des globe-trotteurs !

Pour les repas, Let’ go pour une petite Fondas découvert sur le parcours. Fondas est le nom donné aux petits restaurants et échoppes locales. tu veux manger manger local et bien tu vas manger local , les Fondas propose une alimentation simple à l’image du pays elles est composée de poisson ou de  poulet obligatoirement servis avec du riz.

Mais il y a d’autres surprises culinaire, les galette de mais farcie à la viande et les  spécialités du bord de mer a toi de choisir avec tes camarades le repas du jour. il ne faudra pas oublier les fruits abondants comme d’habitude dans ces pays au climat presque tropical.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Passeport valable 6 mois après la date du retour

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Attestation de natation pour la pratique des activités nautiques et aquatiques (à faire en piscine)

  • Pas de vaccination obligatoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

PANAMA CITY

SANTA CATALINA

PANAMA

Notre avis !

On peut se demander pourquoi les voyageurs négligent le Panama. Le pays souffre-t-il de son trop fameux canal revenu dans le giron panaméen depuis 1999 ?  Mais le véritable joyau du pays, c’est la nature. Moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama bénéficie de la même richesse en termes de biodiversité. En quittant le Panama, vous aurez le sentiment d’avoir découvert un secret encore bien gardé.

Transports

AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PIROGUE

TARIF

1167