Au programme, un circuit itinérant sur l’île du nord proche de la nature où il faudra être prêt à sacrifier un peu de son confort pour une aventure extraordinaire.

Le voyage débute par Auckland, ville décontractée où il fait bon vivre. Plus un village qu’une ville dont le Sky Tower est l’emblème. Vous allez vraiment être surpris par l’ambiance de la ville visités avec votre groupe dont les principaux quartiers sont: Viaduct Harbour, Sky City, Devonport, Rangitoto Island,Waiheke Island…

Rotorua, lieu de culture maorie, est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua. Une forte odeur de soufre est d’ailleurs reconnaissable dans la ville, par intermittence ; « un petit mal pour un grand bien », comme aiment le dire les habitants. Aucun séjour en Nouvelle-Zélande ne serait complet sans cette étape.

Randonnées exceptionnelles au Parc Tongariro à la découverte des sites sacrés Maori. Visite des grottes de Waitomo et snorkelling sur Goats Island.

Observation des dauphins et baleines en kayak à Paihia Bay désignée comme le joyau de la baie des îles. Finish par la visite de Waipoua Forest, forêt aux arbres endémiques.

C’est le séjour véritable des vrais Globe-trotteurs à l’autre bout du monde. On le découvre comme un pionnier. Ici pas de Guest-house, hôtels pour les voyageurs… Ici, c’est le camping nature, sauvage, primaire comme on les aime. Il va falloir laisser à Paris son petit confort habituel et vivre comme un vrai voyageur qui découvre le monde.

Et cette disposition s’applique également pour les repas. Le groupe dispose de son budget et du matériel nécessaire pour cuisiner. Il va donc falloir s’autogérer. Ce tourisme responsable a pour but également d’apprendre aux jeunes à se débrouiller à l’étranger dans un autre contexte et sans oublier la barrière de la langue qu’il faudra affronter.

Cette organisation implique un investissement de tout le monde, il faudra aider ! Après si vous êtes de bons gestionnaires, il sera possible d’aller se faire plaisir plusieurs fois dans un restaurant typique pour goûter aux plats locaux.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valable 3 mois après le le retour

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

AUCKLAND

NOUVELLE-ZÉLANDE

Notre avis !

Ce voyage dans cette terre lointaine et insulaire est un vrai retour aux sources. La Nouvelle-Zélande fait le bonheur des amoureux de la nature. Les paysages y sont variés et parfaitement préservés, le cinéaste Peter Jackson en a fait le décor de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Rendu mythique par ses All Blacks,  la Nouvelle-Zélande a un parfum d’eldorado, un superbe Road Trip !

Transports

AVION VOL RÉGULIER AVEC ESCALE AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE, TRANSPORTS PRIVES ET LOCAUX

TARIF

1975