Pour tous les jeunes qui rêvent d’un réel dépaysement, ce séjour en Islande sera parfait ! Terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, ton séjour sera l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie.

Venez découvrir toutes les splendeurs naturelles de l’Islande entre les glaciers, les geysers, les volcans et le climat.

Laugarvatn et son lac volcanique, Thingvellir et ses failles, Gullfoss pour les énormes cascades et Geysir le plus spectaculaire. Des sites naturels et historiques que l’on découvre à pied et en autocar.

À Reykjavík, tu profiteras des piscines alimentées d’eaux chaudes naturelles sur fond de musique à la Björk. Quelques musées et monuments, la balade dans la ville est passionnante.

Les jeunes seront hébergés en auberge de jeunesse au cœur des villes de Reykjavík et Laugarvaten. Elles sont de type nordique et impeccablement propres.

Le groupe sera répartis dans des chambres de 2 à 6 personnes avec sanitaires. Et comme partout en Islande, ils seront très proche de la piscine et du sauna du quartier , une institution !

Pour les repas, on se remonte les manches et on cuisine à l’auberge qui dispose d’espaces spéciaux pour se faire à manger. Préparation des repas à base de produits locaux aux noms curieux et imprononçables : poissons, laitages et légumes (venant de serres chauffées) sont sur la table. On mange des bananes «Islandaises» ! Une bonne partie de rigolade à prévoir.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

REYKJAVÍK

ISLANDE

Notre avis !

Un relief unique, des couleurs exceptionnelles, l’Islande, le pays parfait pour une 1ère colonie de vacances dépaysante à l’étranger. Mention spéciale pour le site de Geysir et ses jaillissements spectaculaires, c’est unique ! De la cathédrale monumentale au port, Reykjavik, la ville la plus septentrionale du monde, sera la première étape vers des étendues sauvages qui promettent de belles aventures.

Transports

AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX EN BUS

TARIF

859