La conduite accompagnée n’est pas un séjour comme les autres. On aura vite compris que l’on vise ici “les VACANCES UTILES” !

 Partie théorique : 28 heures pour se préparer efficacement au passage de l’examen du code. Le jeune recevra un mois avant le séjour le livret à réviser. La partie théorique se compose de 4 journées. Certaines soirées sont également consacrées à l’apprentissage du code de la route.

Partie pratique : 20 heures de pratique de la conduite, conforme au plan national de formation : notion de mécanique, tenue du volant, embrayage, passage des vitesses, freinage… En fin de stage, l’école de conduite fournira un bilan individuel. Voir sur le site de Zigo pour plus d’informations

CONDUITE ACCOMPAGNÉE

CONDUITE ACCOMPAGNÉE

Les jeunes sont hébergés au centre Tetras-Lyre à Saint-Andréol.

Tous les repas seront pris dans l’établissement.

Il est idéalement situé pour les cours et les leçons de conduite.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité pour se présenter à l’examen

ZIGOTOURS

50 RUE ABBÉ GRÉGOIRE

38000 GRENOBLE

Notre avis !

Attention, il faut être très motivé pour cette formation. Les cours sont intensifs et nécessite un bon investissement. Pour réussir le code, il faudra travailler fort car il y aura un seul examen. Ce projet doit être celui du jeune mais aussi celui des parents qui l’accompagneront après ce séjour pour terminer sa formation. Apprendre à conduire, c’est aussi apprendre à BIEN se conduire.

Transports

TRAIN AU DÉPART DE GARE DE LYON

TARIF

1634