Un séjour où l’on passe au peigne fin 2 grandes villes des États-Unis, San Francisco, City by the Bay et Chicago, la ville d’Al Capone.

Au pied de sa forêt de gratte-ciel, Chicago concentre un nombre impressionnant de haut-lieux culturels et artistiques, de grands lacs et d’attractions populaires. A première vue, Chicago ressemble à une encyclopédie d’architecture contemporaine à ciel ouvert. Découverte des incontournables du Loop, des musées, des quartiers …

Entre les deux métropoles, le voyage à bord du The California Zephyr Train , une expérience peu commune, on vous laisse le découvrir en cliquant sur le site de la compagnie.

Lien The California Zephyr train  

Hippies, beatniks et mouvements artistiques s’épanouissent à San Francisco, la ville la plus libérale du pays. Des spectacles du Pier 39, aux ruelles bondées de China Town, des boutiques de Haigh Hashbury, aux buildings du City Hall, sans oublier le Golden Gate et Sausalito, un concentré urbain exceptionnel !

Hébergement en auberge de jeunesse proche des centre villes . Les petits-déjeuners sont pris à l’auberge.

Pour le midi, les jeunes alternent entre des pique-niques autogérés ou de petites snackeries. Pour le soir, de petits restaurants au cœur des métropoles.

Puis le TOP du séjour : The California Zephyr qui permettra de faire l’un des plus beaux voyages en train en Amérique du Nord. Une experience atypique qui change des tours habituels. Tu seras certainement un pionnier pour ce parcours.  On vous laisse découvrir ce « Train – Trip »

Lien The California Zephyr Train  

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport électronique ou biométrique en cours de validité

  • Formulaire ESTA à remplir sur Internet (à la charge du participant environ 15 $)

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Pas de vaccination obligatoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CHICAGO

SAN-FRANCISCO

USA

Notre avis !

Les jeunes vont avoir la chance de voyager dans THE CALIFORNIA ZEPHYR TRAIN,  train mythique américain, reliant Chicago à la Côte ouest des États-Unis. Au programme : 3924 km, 52 h 00 et 7 états traversés. Wagon panoramique et paysages de rêve. Les voyageurs chevronnés disent que le voyage à bord du California Zephyr est l’un des plus beaux voyages en train en Amérique du Nord

Transports

EN AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – POUR VISITER LES VILLES TRANSPORTS LOCAUX

TRANSFERT CHICAGO-SAN FRANCISCO AVEC THE CALIFORNIA ZEPHYR TRAIN

TARIF

1363