Loading...
Informations pratiques 2017-11-24T12:55:17+00:00

Nos conditions générales de vente

Notre Assurance

La Fondation Les Enfants du Métro a souscrit un contrat d’assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, ainsi que celles de leurs préposés et des participants aux activités qu’ils proposent. Les assurés sont tiers entre eux.

Cette responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de la MATMUT sous le numéro de contrat suivant : 921 1090 03467B

Elle a souscrit également au bénéfice de chaque participant et auprès de la MATMUT  les garanties suivantes :

  • Une assurance annulation
  • Une assistance / rapatriement
  • Une assurance individuelle accident
  • Une protection juridique

La fondation  informe les responsables légaux des mineurs concernés de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance.

Le descriptif complet des garanties peut être communiqué sur simple demande.

Agrément DDSPP

Tous nos séjours sont agrées par le Ministère de la Cohésion Sociale et des Sports (Agrément : Les Enfants du Métro 075-ORG -0695).

Une déclaration est faite pour chaque séjour auprès du service de la direction départemental de la cohésion sociale et des sports.

Les trousseaux

Une liste de vêtements conseillés est adressée pour chaque type de séjour. Pour le bien être de votre enfant, il est nécessaire de vous y conformer.

Il est indispensable de marquer l’ensemble des vêtements, et fournitures diverses au nom et prénom de l’enfant.

La Santé, les frais médicaux et le certificat médical

La Santé:

Chaque équipe d’animation comprend un(e) ”assistant(e) sanitaire“, responsable notamment du suivi médical des enfants qui reçoivent un traitement. Il ou elle intervient en cas de petit “bobo”, et contacte le médecin au moindre doute. Il informe régulièrement les parents en cas d’intervention du corps médical. Chaque assistant sanitaire a reçu une formation spécifique de notre part et est titulaire du certificat PSC1 (ou équivalent).

Si votre enfant suit un traitement particulier, nous vous demandons de nous l’indiquer sur la fiche sanitaire. Il est impératif de joindre l’ordonnance ou une photocopie pour l’équipe d’animation ainsi que les médicaments en indiquant sur la boite les nom et prénom de l’enfant.

Les indications données lors de l’inscription, relatives aux allergies sévères, handicaps ou problèmes de santé sérieux, sont  soigneusement étudiées avant le séjour, afin de permettre d’accueillir le jeune dans les meilleures conditions de sécurité  pour sa santé, et de prendre d’éventuelles mesures par anticipation.

Si l’état de santé d’un jeune a nécessité l’intervention du corps médical, la famille est systématiquement informée.

Les Frais Médicaux:

Il se peut que la fondation fasse l’avance de frais médicaux : Médecins, pharmacie, radios, laboratoire d’analyse, etc.) pour un jeune.

Dans cette éventualité, au retour du séjour de votre enfant vous recevrez une facture correspondant aux frais médicaux avancés. Dès réception de votre règlement, nous vous adresserons l’original de la feuille de soins.

Le certificat Médical:

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les centres de vacances, en revanche les parents doivent s’assurer de la mise à jour des vaccins.

Notre pédagogie

La fondation propose principalement des séjours offrant un taux d’encadrement très supérieur à celui exigé par la réglementation française :

    • 1 encadrant pour 5 jeunes sur les séjours 6-14 ans (contre 1 animateur pour 12 jeunes dans la règlementation)
    • 1 encadrant pour 6/7 jeunes sur les séjours 12-17 ans (contre 1 animateur pour 12 jeunes dans la réglementation)

Le Handicap

Nos modes de paiement

« A l’ordre Des Enfants du Métro »

Uniquement au siège

Prélèvements sur paye

(10x)

Chèques Vacances

Uniquement au siège