C’est ici que les voyageurs débuteront leur découverte de l’Asie, en commençant par la culture thaïe puis par un tourisme responsable au Laos. Un “tuk-tuk”, de fou !

Tu arpenteras Bangkok, la trépidante. Découverte des principaux quartiers en Long Tails. Visites incontournables du grand Palais et du Bouddha couché. Cuisine variée à tous les coins de rue.

Escapade à Huay Xai à la journée pour profiter de la baignade à la cascade. Tu ne manqueras pas de profiter des saunas aux herbes et des massages de la croix rouge de Huay Xai. Nous serons logés dans les bungalows de l’association DAAW Home, et tu participeras avec eux à l’élaboration des repas.

La partie au Laos est une introduction au tourisme responsable, The Gibbon Experience. Nuitées à 40 m de hauteur. Guides locaux pour découvrir la faune et la flore.

Etape à Chiang Mai, 2ème ville de Thaïlande qui abrite de merveilleux temples et d’immenses marchés. Que dirais-tu d’un authentique cours de cuisine Thaïe ?

L’Asie du sud est regorge de petits hôtels sympathiques, ce sera le lieu principal pour dormir et y prendre le petit-déjeuner. Bien souvent situé dans des quartiers typiques, ils nous permettront d’être en immersion avec la population et proche des principaux lieu de visite.

Ces hôtels disposent du confort ,nécessaire pour un groupe d’adolescents en mode Globe-Trotteurs.

Les thaïlandais mangent rarement en famille. A tous les coins de rue, ils disposent d’échoppés et de petits restaurants proposant des nouilles dont le fameux Pad Thaï , de la viande ou du poisson grillé, des insectes (pour nous c’est Joker), des fruits à foison, des plats cuisinés…La liste est tellement longue. Et bien pour se séjour, les jeunes feront comme eux !

Le must du séjour est l’hébergement dans les arbres au Laos, appelé Le Gibbon Experience, on vous met le lien ci-dessous pour sa description car nous n’avons pas les mots.

Lien GIBBON EXPERIENCE 

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • VISA sur place gratuit pour Thaïlande – VISA payant pour le LAOS (30$ prise en charge EDM)

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, nous vous conseillons les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde et un traitement antipaludéen (voir avec votre médecin de famille)

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

BANGKOK – CHIANG MAI

THAÏLANDE

GIBBON EXPERIENCE

LAOS

Notre avis !

L’expérience Gibbon est le forfait éco-tourisme ultime de la réserve naturelle de Bokeo au Laos. Elle combine l’observation de la faune, l’exploration de la jungle et les sensations fortes. Elle implique également un déplacement avec des tyroliennes qui s’entrecroisent dans la canopée qui fera grimper ton taux d’adrénaline. Et Pourquoi ne pas voir des panthères nébuleuses, des ours noirs et des tigres ?

Transports

EN AVION – SUR PLACE TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

1153