Loading...
HIVER ST-SORLIN 6/13 ANS 20192018-09-25T07:22:33+00:00

Tu seras sous le charme de la station de Saint-Sorlin d’Arves inclus au grand domaine des Sybelles. Ici, La neige te tendra les bras et la poudreuse sera au bout de tes spatules.

Nous ferons des petits groupes de niveaux composés d’environ 8 jeunes encadrés par un membre de l’équipe bienveillant et respectueux des consignes de sécurité.

Envie de skier toute la journée, appétence d’une bonne crêpe au soleil ou tout simplement le souhait de se reposer tranquillement ? Tu seras maître du temps et déterminera le rythme de tes vacances.

Les moins expérimentés et les débutants disposeront de cours ESF pour parfaire la technique du « chapeau pointu »  ou de « la part de pizza » meilleur façon d’apprendre à s’arrêter et maitriser sa vitesse.

Mais n’oublions pas, les enfants sont en vacances. L’objectif est de se faire plaisir et de respecter leur rythme. Nous ne chercherons pas à en faire des champions avant l’heure!

Si la fatigue se fait sentir, les jeunes pourront bénéficier d’après-midi pour se reposer et faire d’autres activités (luge, igloo, jeux…). En soirée, une veillée animée par l’équipe permettra de clôturer la journée bien commencée.

L’ambiance d’un village, les plaisirs d’un grand domaine ! Station des Alpes, au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l’Etendard, Saint-Sorlin d’Arves est un vrai village de montagne au charme authentique.

Le chalet les Marmottes se trouve au cœur de la station village. Il est géré par la Fondation sous forme de bail depuis plus de 50 ans. Cette structure est rénovée régulièrement et dispose d’équipements modernes et de mobiliers récemment renouvelés.

Au RDC, se trouve les pièces principales du chalet : cuisine, salle à manger, local à skis, salle d’activités et TV, buanderie, débarras….

Au 1ère et 2ème étage , les chambres peuvent accueillir 4/5 jeunes. Elles disposent d’un coin pour la toilette et de placards de rangement. Pour la douche, un bloc sanitaire équipés de 5 douches individuelles se trouvent à chaque niveau. Il permet aux enfants de bien se nettoyer après l’effort. Toujours aux mêmes étages, l’infirmerie  et les chambres des différents encadrants.

La restauration est réalisé par notre équipe de cuisine. Le service est effectué à table. Elle privilégie les plats faits maison et les produits de la région. Après le ski, les jeunes ont un appétit d’ogre, il faudra donc bien garnir les assiettes. Tous les matins, un réveil échelonné permet aux enfants de petit-déjeuner de 8h00 à 9h00.  Ils bénéficieront d’un buffet proposant une bonne variété de choix.

Située en Savoie (vallée de la Maurienne) au sud-ouest de Saint-Jean-de-Maurienne, au pied du col de la Croix de Fer, Saint-Sorlin d’Arves est une station-village qui se distingue de par son caractère authentique. Un chapelet de chalets typiquement savoyards, une église baroque, des chapelles et des fermes égrenés le long des 14 hameaux composent l’âme de la station perchée à 1600 m d’altitude. Ici le beaufort AOP des Arves fait la fierté des sorlinois : preuve en est qu’histoire et traditions font partie intégrante des lieux ; d’ailleurs la mascotte de la station de St-Sorlin d’Arves est une petite vache de race abondance répondant au doux nom de Sorlinette.

La station de ski de Saint-Sorlin d’Arves propose 120 km de pistes ainsi qu’une connexion au domaine skiable des Sybelles (La Toussuire, Le Corbier et St-Jean d’Arves) avec ses 128 pistes étagées entre 1100 m et 2620 m d’altitude pour 310 km de glisse tous niveaux.

Lien station de ski de Saint-Sorlin d’Arves 

  • Photocopie de l’attestation de carte vitale à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

Télécharger le trousseau

CHALET LES MARMOTTES

LES ENFANTS DU MÉTRO

73530 SAINT SORLIN D’ARVES

Notre avis !

Ce séjour, organisé depuis de nombreuses années, est une valeur sûre. Beaucoup de frères et sœurs y participent ensemble ; ainsi, ils peuvent prolonger leur relation et partager un bon moment familial. Le chalet est situé à deux encablures du départ des pistes. Un gain de temps non négligeable et un avantage pour les plus petits qui ont toujours des difficultés pour marcher avec les chaussures et porter le matériel.

Transports

TRAIN AU DÉPART DE LA GARE DE LYON – TRANSFERT EN AUTOCAR JUSQU’À LA STATION

TARIF

487