Deviens Musher en apprenant à conduire un attelage ou bon skieur sur les pentes du Mont-Mézenc à 1753m d’altitude. Un cocktail de sports d’hiver détonnant

Estables, c’est la petite station où tu pourras apprendre à skier et t’améliorer en toute sécurité. Même pas besoin de craner ! Lors de cette colonie  ski, on préfère y aller en douceur, au rythme de chacun.

4 demi-journées de ski encadré par l’ESF pour un bon apprentissage des rudiments. A la fin du séjour, passage des étoiles, tu seras fier !

En après-midi, tu participeras à une séance de chiens de traîneau. Ce sera le moment de caresser ton husky préféré.

On ne va pas oublier la visite de la ferme de Cathy, une lieu très apprécié des petits et des plus grands. hormis les animaux que tu vas découvrir et cajoler, tu participeras à un goûter champêtre constitué des produits locaux, miam miam !

Ce séjour sera complété  par un apprentissage de la construction d’igloo avec un professionnel local. Mais également des ateliers dédiés à la fabrication du pain et du fromage, peut-être le début d’une vocation?

Pour les veillés, tes animateurs te prépareront des soirées rythmées au rythme de la musique ou d’un conteur enchanté, mais également des soirées détente à s’amuser entre copains. Pourquoi pas faire une bonne partie de Bonne Paye ?

ESTABLES

Les Estables est le village le plus élevé du Massif Central, avec une altitude de 1343m. Les Estables, village situé tout proche de l’Ardèche et du Velay, se trouve au pied du Mont Mézenc qui culmine à 1753m.

Le Chalet du Mézenc est situé au pied des pistes de ski alpin à 50m des remontées mécaniques. Les chambres peuvent accueillir de 3 à 5 enfants. Elles sont équipées de sanitaire, coin pour la toilette et une douche.

Pour s’amuser au chalet, le centre dispose de 4 salles d’activités dont une avec cheminée et TV, Baby-foot, Tables de ping-pong, Bibliothèque, mur d’escalade et tapis de judo.

La restauration est réalisée par le chef de cuisine du centre qui travaille uniquement avec des produits frais et du terroir, c’est sa religion ! le servcie est effectué à table en salle à manger.

Lien Les Chalets du Mézenc 

La petite station/village des Estables se situe au pied du mont Mézenc (1800m) à quelques kilomètres des sources de la Loire et du Mont Gerbier de Jonc. Elle est idéale pour l’apprentissage du ski avec des installations adaptées permettant une pratique douce et progressive du ski alpin. Les enfants apprécient donc les pistes de ski de descente et de snowboard, idéales pour débuter, le tout une ambiance calme tout à fait adaptée aux premières expériences de vacances à la neige.

La station est animée tout au long de la saison, avec de nombreux événements sportifs et festifs : course annuelle de chiens de traineaux, marathon du Mézenc, course de luge, descente aux flambeaux…

Lien Station de ski Estables

  • Photocopie de l’attestation de carte vitale à donner au départ

  • A donner à l’inscription, Photocopie du carnet de vaccination ou certificat délivré par votre médecin traitant

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

Télécharger le trousseau

CHALET DU MEZENC

ROUTE DU ROUZOULIN

43150LES ESTABLES

Notre avis !

Skier en Auvergne? Oui, c’est possible ! L’espace nordique du Mézenc comporte 8 pistes de ski équipées de canons à neige. Une assurance d’avoir de la neige pour glisser. Pour débuter ou profiter pleinement de la montagne, l’Auvergne est une très bonne alternative. La fréquentation est raisonnable et l’ambiance chaleureuse. Un pied de nez aux Alpes loin des stations surchargées et du stress.

Trousseau

Transports

AUTOCAR AU DÉPART DE LA GARE ROUTIÈRE DE BERCY

TARIF

335