Bienvenue en pays viking ! Ici la nature est reine et dicte sa loi. Si les conditions climatiques sont exigeantes mais pas insurmontables, le jeu en vaut la chandelle !

 Venez découvrir toutes les splendeurs naturelles de l’Islande entre les glaciers, les geysers, les volcans, les cascades, les fumerolles …La liste est longue !

Randonnée autour de Laugarvatn et son lac volcanique, Journée excursion dans le Cercle d’or pour admirer la faille de Thingvellir, le site de Geysir et l’imposante cascade de Gulfoss. Possibilité de voir des aurores boréales… Si tu es chanceux !

À Reykjavik, tu profiteras des piscines alimentées d’eaux chaudes naturelles sur fond de musique à la Björk. Visite des principaux musées, des monuments historiques et de la cathédrale.

Reykjavik, ville aux vestiges de son passé viking et médiéval qui contrastent avec sa Street Art et ses sculptures.

Les jeunes dormiront en auberge de jeunesse idéalement située en centre ville pour favoriser les visites. Celle-ci offre le confort nécessaire à nos jeunes globe-trotteurs. Piscines et saunas sont à proximité de l’établissement.

Pour la restauration, les jeunes seront en autogestion. Il faudra cuisiner et faire les courses. Une disposition qui soudera le groupe mais il faudra partager et participer aux taches collectives.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Carte européenne d’assurance maladie ( à demander à votre centre de sécurité sociale)

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

ISLANDE

Notre avis !

Un relief unique, des couleurs exceptionnelles, l’Islande, le pays parfait pour une 1ère colonie de vacances dépaysante à l’étranger. Mention spéciale pour le site de Geysir et ses jaillissements spectaculaires, c’est unique ! De la cathédrale monumentale au port, Reykjavik, la ville la plus septentrionale du monde, sera la première étape vers des étendues sauvages avant de partir pour d’autres aventures.

Transports

AVION – SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVES

TARIF

867