Cuba, île-pays la plus grande des Caraïbes. Ses plages nacrées, sa musique envoûtante, son architecture coloniale te surprendront. Ici se retrouve un métissage unique entre l’Espagne et l’Afrique.

 La Havane, Une ville colorée où nous ne manquerons pas une promenade à bord des vieilles Cadillac. A découvrir aussi les marchés animés, le bord de mer, les rues typiques avec les superbes façades des maisons.

En route pour Trinidad, notre coup de cœur !  Découverte de la ville et d’une fabrique de cigares. Un détour par la « Casa de la Musica » pour une initiation à la Salsa sans oublier un peu de farniente sur la plage d’Ancon.

Escapade à Vinales avec son paysage de carte postale C’est l’étape nature. Ici on se déplace à vélo ou à cheval pour visiter les plantations de tabac.

2 possibilités pour l’hébergement :

  • Hébergement dans des « Casas particular », logement chez l’habitant, une vraie immersion dans la vie des cubains.
  • Hébergement en Auberge de jeunesse

Repas dans de petits restaurants locaux, ce sera l’occasion de goûter aux plats locaux! Les jeunes pourront également autogérés le déjeuner en se confectionnant de bons pique-niques avec les produits locaux.

La cuisine cubaine est assez simple et très peu épicée et mélange assez fréquemment le sucré et le salé. Elle utilise beaucoup le riz, les haricots, la yucca, le maïs, le porc et le poulet, accompagnés de diverses manières, comme avec les platanas, ces bananes frites, ainsi qu’une grande variété de fruits tropicaux.
Bon appétit !
Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport en cours de validité + Carte de Tourisme

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre nous vous conseillons les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde (voir avec votre médecin de famille)

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

LA HAVANE

CUBA

Notre avis !

Au-delà de la carte postale, Cuba est pour plusieurs raisons une situation économique précaire. La récente levée de l’embargo donne l’impression d’une vie au ralenti au regard de notre frénésie occidentale. Raison de plus pour s’y rendre et toucher du doigt la réalité quotidienne, faite de « tuyaux » et autres « bons plans » des habitants chez qui tu logeras. Un voyage riche en couleurs !

Bulletin d’Inscription

Transports

Avion

AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

1204