Faites cap sur des îles paradisiaques du Cap-Vert. Beautés sauvages et paysages lunaires vous attendent sur cet archipel métissé au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique du Sud.

Transfert en Ferry pour l’île de Fogo, visite de São Vicente, la ville bordée de maisons colorées, puis randonnée sur la journée au Pico de Fogo, volcan majestueux haut de 2829 m.

En route pour Tarrafal sur l’île de Santiago pour quelques jours de farniente sur des plages de sable blanc, découverte des sommets aux alentours, musique à gogo et initiation au bodyboard.

Fin du voyage vers Cidade Velha et Praia pour les dernières rencontres. Déambulation dans les rues à l’architecture coloniale, cuisine aux notes portugaises…Et écoutez au coin d’une rue, cette musique envoutante, Sodade.

Le Cap-vert dispose de nombreuses Guest-house pour accueillir les Globe-Trotteurs du monde entier. Ce sera le lieu principal pour dormir et y prendre le petit-déjeuner. Bien souvent situé dans des quartiers typiques, ils nous permettront d’être en immersion avec la population et proche des principaux lieu de visite.

Pour profiter des plages et du farniente, nous privilégions la location de bungalows locaux proche de la mer. Un minimum de confort assuré pour le groupe en quête de bien-être.

Pour les repas, le groupe dispose de son budget alimentation, il va donc falloir s’autogérer. Ce tourisme responsable a pour but également d’apprendre aux jeunes à se débrouiller à l’étranger dans un autre contexte et sans oublier la barrière de la langue qu’il faudra affronter.

Cette organisation implique un investissement de tout le monde, il faudra aider ! Mais rassurez-vous, le budget vous permettra d’aller régulièrement dans les petits restaurants locaux pour savourer la cuisine locale, mélange de culture Portugaise et africaine.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Passeport valable 6 mois après la date du retour

  • VISA à prendre à l’arrivée au Cap-Vert (Prise en charge EDM)

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Pas de vaccination oblgatoire,

    • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole.
    • Autres vaccinations conseillées: les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B (Voir avec votre médecin de famille)
  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

ÎLE DE FOGO

SÃO VICENTE

CAP-VERT

Notre avis !

Le Cap-vert est un archipel d’îles surprenantes de diversité et d’authenticité. Un séjour idéal pour les jeunes à la recherche  d’énergie, d’harmonie et de cadre idyllique. Ici, on se laisse entraîner par les rythmes brésiliens et séduire par la gentillesse de son peuple métissé, fier de ses racines africaines et européennes. Une réalité, l’hospitalité cap-verdienne n’est pas une légende.

Transports

AVION VOL RÉGULIER AVEC ESCALE AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE BATEAU – TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

998