Profitez d’un séjour très riche en découvertes, depuis les parcs légendaires d’Afrique du Sud jusqu’aux plages paradisiaques du Mozambique.

Johannesburg ne laissera personne indifférent. Riche de son passé de lutte contre l’Apartheid et d’une vie culturelle intense. Visite du township de Soweto, premier domicile de Mandela.

En route pour le Blyde River Canyon,  Atteignant les 800 m de profondeur et 26 km de long, faisant de lui le 3ème plus grand canyon au monde. Des points de vue époustouflants !

Safari animalier au Parc Kruger à bord des minibus à la recherche des «big fives»  dans une mosaïque de vastes étendues de savane et de bush.

Final de rêves à Tofo Beach, expérience inoubliable avec les raies et requins baleines, surf, plage déserte, rien que pour nous !

Un séjour un peu « Roots » comme disent les voyageurs !

Alternance entre auberge de jeunesse et sous tente dans des campings bien aménagés des pays visités. Un gage de liberté pour ce voyage mais surtout la possibilité d’y croiser les globes-trotteurs du monde entier, des échanges riches en perspective !

Pour les repas : Préparation par les jeunes (autogestion) avec l’aide des adultes. il faudra faire les marchés pour découvrir les spécialités locales.

Si les jeunes gèrent raisonnablement leur budget , ils pourront s’offrir des petits restaurants locaux pour se détendre et ne pas cuisiner. Attention , il faudra être de véritables petits mamans au foyer!

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  •  Passeport valide 1 mois après le retour + Autorisation d’entrée pour les mineurs

  • Autorisation de sortie de territoire

  • Photocopie du livret de famille

  • Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, les vaccins hépatites A, typhoïde et traitement antipaludéen sont conseillés (Voir avec votre médecin traitant)

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

JOHANNESBOURG

AFRIQUE DU SUD

TOFO BEACH

MOZAMBIQUE

Notre avis !

Un voyage atypique et initiatique dédié à la découverte de la vie sauvage et de la culture locale traditionnelle de 2 pays frontaliers mais complètement différents.Tu recevras une leçon d’histoire lors de la visite émouvante et instructive du musée de l’Apartheid. Tu finiras ton voyage en beauté en découvrant les plages encore secrètes du Mozambique et leurs eaux turquoise …tu seras un vrai pionnier !

Transports

AVION VOL RÉGULIER AU DÉPART DE PARIS – SUR PLACE VANS PRIVÉS

TARIF

1319