La montagne, c’est aussi bien l’été ! Prendre un grand bol d’air, bénéficier d’un panorama à 360° et pratiquer des activités pour faire le plein de sensations sont au programme de ces vacances.

5 demi-journées en Mountain Board pour effectuer ses premiers tours de roues, dévaler les pistes et se perfectionner au freestyle. Émotions fortes avec l’accrobranche, l’escalade et l’aqua’ rando. Les plus grands iront bivouaqués à Valmeinier sur le camp de base de l’école française de Mountain Board équipé de tremplin, rampe et parcours avec des obstacles.

Accompagnés des ânes, après une randonnée mémorable, Les plus jeunes camperont en altitude. Ce sera le moment de se faire griller quelques saucisses au feu de bois et partager un bon moment à plus de 2000m.

Cette colo sera également un programme riche en grands jeux, en défis sportifs et activités manuelles. N’oublions pas la via Ferrata pour les plus intrépides et l’escalade sur une paroi de 35m pour les autres.

Pour se rafraîchir, rendez-vous donné au lac de la station pour une petite baignade entre copains et un peu de farniente les doigts de pied en éventail.

L’ambiance d’un village, les plaisirs d’un grand domaine ! Station des Alpes, au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l’Étendard, Saint-Sorlin d’Arves est un vrai village de montagne au charme authentique.

Le chalet les Marmottes se trouve au cœur de la station village. Il est géré par la Fondation sous forme de bail depuis plus de 50 ans. Cette structure est rénovée régulièrement et dispose d’équipements modernes et de mobiliers récemment renouvelés.

Au RDC, se trouve les pièces principales du chalet : cuisine, salle à manger, local à skis, salle d’activités et TV, buanderie, débarras….

Au 1ère et 2ème étage , les chambres peuvent accueillir 4/5 jeunes. Elles disposent d’un coin pour la toilette et de placards de rangement. Pour la douche, un bloc sanitaire équipés de 5 douches individuelles se trouvent à chaque niveau. Il permet aux enfants de bien se nettoyer après l’effort. Toujours aux mêmes étages, l’infirmerie  et les chambres des différents encadrants.

La restauration est réalisée par notre équipe de cuisine. Le service est effectué à table. Elle privilégie les plats faits maison et les produits de la région. Après les activités, les jeunes ont un appétit d’ogre, il faudra donc bien garnir les assiettes. Tous les matins, un réveil échelonné permet aux enfants de petit-déjeuner de 8h00 à 10h00.  Ils bénéficieront d’un buffet proposant une bonne variété de choix.

Pour les soirées exceptionnelles, nous avons prévu barbecue, raclette, tartiflette et n’oublions pas la fameuse soirée américaine.

  • Photocopie de l’attestation de carte vitale

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

Télécharger le trousseau

LES ENFANTS DU METRO
CHALET LES MARMOTTES
73530 SAINT-SORLIN D’ARVES

Notre avis !

  • Un stage de Mountain Board de très grande qualité encadré par Jerome Popp, moniteur ESF et  précurseur de cette discipline made in USA dans les stations françaises. Ce sport Hybride entre le snowboard et le skate convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Bénéficiez d’une tarification dégressive facilitant les inscriptions de plusieurs de vos enfants sur ce séjour à un prix avantageux.

Transports

TGV PARIS/CHAMBÉRY – AUTOCAR

JUILLET

TARIF

412

TARIF

309

TARIF

206

AOÛT

TARIF

311

TARIF

23325

TARIF

15550