Gigantesque archipel du sud-est asiatique, les Philippines sont riches de plusieurs milliers d’îles et d’autant de promesses d’aventures et de découvertes…Le pays possède les plus belles plages du monde.

Le groupe partira dans les Visayas, une région (relativement) sèche. Ce circuit inoubliable se déroulera bien loin des sentiers battus et nécessitera une réelle implication du jeune voyageur. Il découvrira le pays, sa culture et ses traditions à travers des activités, des visites et des rencontres toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

PROGRAMME

Un programme festif et ludique qui nous permettra de parcourir l’île à la découverte d’une culture riche et des paysages somptueux :

Romblon : Sortons des sentiers battus ! Séjour 100% nature, bien à l’abri des intempéries au centre des Philippines. Au programme découvertes et rencontres réservées aux vrais aventuriers dans des paysages à couper le souffle. Visite du Sanctuary Garden où sont conservées les plantes et espèces endémiques de la région. Aucune chance de croiser des touristes… Nous partirons explorer un monde inconnu du tourisme de masse.

Boracay : Retour à la civilisation ! Boracay est une île au centre des Philippines très connue en Asie pour 2 choses, elle possède une plage magnifique, probablement l’une des plus belles d’Asie, et c’est aussi le plus célèbre lieu des Philippines pour faire la fête. Une microscopique île de rêve (seulement 4 kilomètres de long), classée plus belle plage au monde par National Geographic Travelers en 2010. L’eau cristalline est en permanence à 29°C.

Au programme : Plage, sports nautiques, plongée en scaphandre, flying fish (bouée tractée volante), snorkeling (palmes masque tuba), balade en bateau. Excursions en bateau sur les iles environnantes. Soirées dansantes et musicales.  Soirées Spectacles avec les danseurs de Feu, concerts. Découverte des petits marchés locaux. Un programme festif et riche au contact avec la population locale

Transferts en car pour Caticlan / Kalibo – Retour pour Manille

Manille : Capitale exubérante toujours en mouvement, nous passerons par Manille rapidement, avant de reprendre l’avion du retour, pour une folle séance de shopping dans les plus grands centres commerciaux d’Asie – bonne affaires assurées !

HÉBERGEMENT

Les lieux d’hébergement de nos séjours aux philippines sont choisis en fonction de l’intérêt qu’ils apportent au séjour, d’un confort simple.

Certains hôtels sont standards d’autres carrément luxueux – parfois avec piscine.

RESTAURATION

Les repas seront pris pour la plupart dans des restaurants locaux, les petits déjeuner sont servis le plus souvent sur les lieux d’hébergement.

Mélange de saveurs, tu goûteras autant que possible les plats locaux.

Le groupe pet également se préparer des pique-niques avec des produits locaux achetés sur les marchés.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Le Zèbre, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ D’infos sur Le zèbre 

LE ZÈBRE

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • Tes d’aisance aquatique

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

SÉJOUR ITINÉRANT

PHILIPPINES

Notre avis !

Ce circuit inoubliable et solidaire se déroulera bien loin des sentiers battus et nécessitera une réelle implication du jeune voyageur. Tu découvriras le pays, sa culture et ses traditions à travers des activités, des visites et des rencontres toutes plus extraordinaires les unes que les autres. On aime la vie au village à) Romblon pendant plusieurs jours en contact direct avec la population une autre manière de voyager.

Transports

AVION AVEC ESCALE PARIS/MANILLE

SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

1684