Séjour en partenariat avec l’organisme ZIGOTOURS
Partez à la découverte du concentré des plus beaux paysages au monde, venez-vous rendre compte de la notion d’immensité, de cet “Ouest” de toutes les fascinations !
Los Angeles : visite des quartiers mythiques de la cité des anges : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills Sans oublier le quartier d’Hollywood et l’avenue des étoiles.
Grand Canyon, formation naturelle creusée par le Colorado, merveille de la nature, spectacle à couper le souffle. Monument Valley : hébergement en bivouac chez l’habitant, visite de la réserve indienne accompagné par un guide Navajo. Lake Powell avec son eau à 29 degrés = baignades à gogo ! Bryce Canyon et son fabuleux spectacle des allumettes rouges, puis Zion National Park : randonnée aquatique ou /et aérienne.
Et que dire de Las Vegas : la ville la plus excentrique du monde !
HÉBERGEMENT
Comme de nombreux américain, le groupe utilisera les nombreux campings présents tout au long du circuit.
Pour Las Vegas et Los Angeles, Les jeunes dormiront en Motel.
RESTAURATION
Les repas sont préparés par les jeunes avec l’aide des adultes (Autogestion). Il va falloir apprendre à gérer un budget et répartir les tâches. Ils devront être un minimum équilibrés, variés et en quantité suffisante. Et pourquoi pas se payer de bons petits restaurants made in USA le long du trajet, si vous avez bien géré votre budget !
Passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour
ESTA (15 $ US, à votre charge).
Santé :Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, il faut être à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.
Covid: Schéma vaccinal complet de 2 doses OBLIGATOIRES
Ordonnance des traitements médicaux en cours
Formalités administratives :
-
- Il appartient au Souscripteur de s’assurer avant d’inscrire un Participant que ce dernier, en fonction de sa situation personnelle et de sa nationalité, est en possession des documents administratifs exigés pour effectuer le voyage choisi, notamment un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité, ainsi que tout autre document nécessaire (visa, autorisation de sortie du territoire etc.) conforme à la réglementation applicable pour transiter et/ou entrer dans le pays de destination.
- Il appartient au Souscripteur de respecter les formalités à accomplir pour le franchissement des frontières et de s’assurer que les nom(s) et prénom(s) du Participant figurant sur les documents de voyage correspondent exactement à ceux qui figurent sur la pièce d’identité, le passeport, l’ESTA, l’AVE, le visa, l’autorisation de voyage électronique, etc…
-
Formalités sanitaires :
-
- Le Souscripteur est invité à consulter les informations pratiques et conseils de voyage délivrés par EDM ou ses partenaires et à se rendre sur les sites suivants : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ dans la rubrique « santé » de chaque fiche pays ;
- Certaines destinations réclament une ou plusieurs vaccinations spécifiques. Il est donc très important d’anticiper certaines formalités, notamment celles relatives aux vaccins obligatoires pour entrer dans certains pays.
-
CIRCUIT ITINÉRANT
OUEST USA
Les Temps forts
Los Angeles
Le Grand Canyon
Monument Valley
Las Vegas

Notre avis !
C’est le séjour mythique tant attendu par nos jeunes qui additionne les superlatifs. Le groupe est 100% autonome pour ce big trip disposant de ses propres minibus et gérant ses repas lui permettant une grande souplesse pour saisir les opportunités du voyage.
Transports
AVION VOL AVEC ESCALE PARIS> LAS VEGAS ET LOS ANGELES > PARIS (ou l’inverse)
SUR PLACE : Mini bus + Autocar Greyound + transport en commun
TARIF
ACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE
JE M'INSCRISACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE
JE M'INSCRIS