Voyager autrement ? Ce séjour solidaire te permettra de visiter un pays dans le respect de l’environnement naturel, économique et social. Ici, tu pourras donner de ton temps pour partager des valeurs et un projet sans oublier la découverte de Madagascar. 

“VIVRE ENSEMBLE”

S’engager dans un projet à l’autre bout du monde est une expérience hors du commun et l’occasion de rencontres inoubliables. Ce programme est labellisé par l’ATES.

5% du prix du séjour (hors aérien) est reversé aux fonds de solidarité pour soutenir les projets locaux et 12% du prix du séjour (hors aérien) réservé au fonctionnement de notre association de solidarité internationale Grandir Ailleurs

ATES

À Antsirabe, le séjour sera rythmé par notre implication dans un projet participatif et le partage d’activités avec les enfants des rues, mises en place par l’association locale partenaire de Grandir Ailleurs.

Une expérience unique en partageant le quotidien malgaches (5000 enfants bénéficient du programme grandir Ailleurs).

 Tu accompagneras les équipes éducatives présentes sur place et intégrera un projet local. Pourquoi ne pas t’initier également à l’artisanat local ?

Puis, cap vers l’Ouest ! tu rejoindras les bords de mer chauds et accueillants de l’île, le long du canal du Mozambique et du village de pécheurs de Mangily, favorables à une longue détente sur leurs plages de sable blanc.

Enfin, tu admireras l’impressionnante allée des baobabs et profiteras du parc de Kirindy pour observer les lémuriens et découvrir une autre des multiples richesses : sa faune et sa flore.

HÉBERGEMENT

À Antsirabe, l’hébergement se fera en maison. À Mangily, l’hébergement se fera sous tente dans un village de pécheurs. Le confort sera sommaire : c’est l’aventure !

RESTAURATION

Le riz est l’élément de base de l’alimentation malgache. A Antsirabe, le riz est accompagné de loaka à base de viande (porc ou zébu) et/où de légumes. Sur la côte, nous dégusterons plutôt du poisson frais et des fruits de mer.

Des cuisinières locales sont à disposition du groupe pour préparer les repas. Cela n’empêchera pas de se faire plaisir dans de petits restaurants locaux.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Grandir Aventure, association de voyages solidaires membre de la fédération Grandira & labellisée par l’ATES qui propose aux adolescents et jeunes des séjours basés sur l’échange, la réciprocité et le partage des cultures.

+ d’infos sur Grandir Aventure

grandir aventure

+ d’infos sur l’ATES

ATES

  • Passeport valide 6 mois après la date du retour

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Santé :Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, il faut être à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Nous conseillons les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde + traitement antipaludéen. Informez vous sur www.pasteur.fr ou auprès de votre médecin traitant.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

  • Test d’aisance aquatique

TOURISME SOLIDAIRE

MADAGASCAR

Notre avis !

  • Pour la 1ère fois, les Enfants du Métro proposent un séjour solidaire! Durant 10 jours, les jeunes seront immergés au sein de l’association Grandir Ailleurs avec au programme, en autre, un petit chantier au profit de la communauté, une belle expérience ! Le groupe participera également à l’amélioration des conditions d’accueil des enfants en situations de rue de l’association Grandir Ailleurs. Un projet labellisé et garanti par l’ATES (tourisme équitable et solidaire)

MADAGASCAR

Transports

AVION VOL PARIS/TANANARIVE

SUR PLACE, TRANSPORTS PRIVÉS

TARIF

1568