Un duo gagnant composé d’un nouveau concept de séjour linguistique et de la découverte de Londres, la capitale anglaise. Un mélange sur mesure pour mieux apprendre!

LES COURS

Le séjour prévoit 21 cours-ateliers d’anglais de 55 minutes chacun, reprenant les thèmes du programme lié à la ville de Londres, à la culture britannique ou au lieu où se déroule le cours.

L’originalité du « Live in London » est, en effet, que les cours ne se déroulent pas dans une salle de classe, mais dans des lieux publics ou insolites à Londres.
L’apprentissage est plus pratique, plus ludique. Plongés tous les jours dans un environnement de cours différent, les jeunes sont plus captivés et enclins à participer aux échanges.

Un enseignant britannique anime durant les 2ères sessions quotidiennes les cours thématiques, avec des débats ou des échanges en relation avec la culture britannique ou l’environnement. Des animateurs diplômés interviendront en 3ème session pour amener les participants à pratiquer également leur anglais.
Les groupes sont composés de 12 élèves maximum pour une meilleure interaction.

LES ACTIVITÉS

7 demi-journées d’activités et 3 journée d’excursion sont prévues à Londres, visant à découvrir la capitale. Elles sont commentées et animées en anglais par une équipe d’animateurs bilingues diplômés.

Les participants seront accueillis par 2 en famille d’accueil*.  La pension complète est prévue.
* Selon le nombre de participants et la composition filles-garçons du groupe il est possible que certain(e)s jeune soient accueilli(e)s à 3.

Le trajet entre la famille et le point de rassemblement pour le départ de la journée s’effectue en transports en commun (45 mn maximum). La famille indiquera le chemin le 1er jour. Le participant l’effectuera ensuite tout seul.

Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être accueillis dans la même famille que nos participants français.

Bon à savoir : Londres est certainement l’une des métropoles les plus cosmopolites au monde : ses habitants ont des origines très diverses (indiens, polonais, africains, pakistanais,…) ; ils sont pour autant très bien intégrés dans la société anglaise. Les familles SILC reflètent naturellement cette diversité.

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

LOGO SILC

RÉGION DE LONDRES

ANGLETERRE

Notre avis !

  • Moins scolaire que les séjours habituels, cette formule permet des échanges plus simples et plus directs. Cette disposition permettra, peut-être de réconcilier certains jeunes avec la langue de Shakespeare. Ici, on apprend en s’amusant. Ce séjour, c’est aussi l’avantage d’avoir un professeur guide pour une immersion culturelle, la découverte de Londres.

Transports

EUROSTAR

SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX

Quinzaine

980