Un séjour les pieds dans l’eau en bordure du parc océanique de kerguélen. Les enfants y pratiqueront des activités nautiques à la découverte de la mer et du littoral.

Marins d’eau douce ou vieux loup de mer, ce stage est adapté à tous. Les enfants tireront leurs premiers bords, découvriront les fonds marins de l’île de Groix et embarqueront sur une goélette.

Au programme : 2 balades en Filao, 2 séances de Kayak de mer, 2 séances de voile, 1 randonnée palmée et comme la mer n’est pas loin…Baignade à volonté !

Pour compléter ce séjour, les enfants joueront aux petits naturalistes en participant à 2 ateliers «  à la découverte du milieu marin » encadrés par un professionnel du conservatoire.

Hébergement :

Résidence de Kerguelen

Résidence de Kerguelen
En bordure du Parc Océanique et attenante au centre nautique, la résidence de Kerguelen offre un hébergement confortable et convivial, adapté à l’accueil en solo ou en groupe (jusqu’à 130 personnes).

La résidence vous propose 38 chambres de 4 lits simples équipées de sanitaires complets (douche et WC). Les draps et les couettes sont fournis et le wifi est gratuit dans toute la résidence.
Deux salles d’activité, une bibliothèque et un patio avec tables de ping-pong permettent de compléter le moment détente de votre séjour. La salle à manger, située aux abords d’une terrasse ensoleillée, permet de partager des repas variés et équilibrés.

+D’infos

Restauration :

En pension complète au restaurant du centre. Soirée barbecue et anniversaires programmées durant le séjour.

  • Photocopie de l’attestation de carte vitale à donner au départ

  • Attestation pour la pratique des activités nautiques OBLIGATOIRE

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

Télécharger le trousseau

RESIDENCE LOISIRS
PARC OCEANIQUE KERGUELEN
56260 LARMOR-PLAGE

Notre avis !

  • Organisé au cœur d’un environnement maritime d’exception, la résidence bénéficie d’un endroit privilégié sur la plage de sable fin. Passé la dune, les enfants pourront s’amuser entre copains dans cette campagne qui sourit à la mer. Larmor-Plage est l’endroit parfait pour se baigner. Les enfants ont pieds longtemps et la mer est calme et protégée par la rade de Lorient.

Transports

TGV PARIS/LORIENT – AUTOCAR

566