Partir en LAPONIE, c’est d’abord profiter à pleins poumons du spectacle quotidien de la Nature. A 450 km au dessus du Cercle Polaire, sous le soleil de minuit s’étend un archipel d’îles montagneuses : les îles LOFOTEN aux paysages grandioses et à la faune aquatique exceptionnelle (grâce au Gulf Stream). Plus à l’Est, se déroulent des paysages de plateaux, de forêts et de rivières où vit une population aux traditions préservées : les Sames (Lapons).

Programme :

Stockholm (Suède) : découverte de la capitale suédoise.

Kusfors (Suède) : cani-rando et canoë dans une ambiance pleine nature. Sur la route, étape bivouac en bord de mer.

Glacier du Glomfjord (Svartisen, Norvège) : itinéraire magnifique qui longe la côte. Traversée en bateau pour rejoindre le glacier.

Îles Lofoten (Norvège) : regroupement d’îles norvégiennes situées au nord du cercle polaire arctique, véritable barre montagneuse qui s’étire du nord au sud sur 170 km. Bateau, randonnée, et villages de pêcheurs.

Abisko (Suède) : c’est un des endroits les plus ensoleillés de Laponie. La lumière est presque arctique et le paysage vaste et impressionnant.

Jokkmokk : Détente dans un parc aquatique et découverte de la culture Sami via le musée de la Laponie.

Retour à Stockholm via Slagnäs (Suède) : un des principaux lieux où se sont sédentarisés les Sames (Lapons) avec leur élevage de rennes.

Sans oublier les veillées, les parties de pêche, l’ambiance du groupe…

Hébergements :

Nous dormirons dans des campings aménagés mais aussi certains campings sauvages (bivouac) comme les aiment les scandinaves ! Tentes igloo 3 places pour 2 personnes, fournies par Zigo. Sanitaires communs extérieurs. Douches communes extérieures (avec jetons d’eau chaude). Attention, lors des bivouacs, il n’y a pas toujours de sanitaires.

Restauration :

Cogestion avec l’aide des adultes. Chacun participe activement aux tâches collectives à tour de rôle.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Attestation vaccinale anti-Covid-19, copie à joindre le jour du départ (Schéma vaccinal Anti-Covid complet (2 injections + 14 jours après la 2ème dose)).

  • Résultat négatif d’un RT-PCR de moins de 72 heures avant l’arrivée sur le territoire (à compter de la date du prélèvement), au format papier (nous transmettre une copie

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

NORVEGE – SUEDE

Notre avis !

C’est dans une ambiance “Expédition-Nature” que tu découvriras cette région aux aspects encore très sauvages. Te voici plongé(e) dans un raid ouvert à tous à condition d’être motivé par les bivouacs en pleine nature et les randos. Ambiance «feu de camp» assurée ! assurée !

Transports

AVION – SUR PLACE, MINIBUS

TARIF

999

ACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE

JE M'INSCRIS

ACCÉDEZ Á VOTRE ESPACE FAMILLE

JE M'INSCRIS