Une merveilleuse aventure permettant de découvrir un pays dont l’univers, les coutumes, la civilisation intriguent et fascinent ! Bienvenu au pays des samouraïs.

Il faudra bien plusieurs jours pour visiter les lieux emblématiques de la plus grande ville du monde, Tokyo. Capitale du pays, qui concentre l’essentiel de la culture Japonaise entre traditions et modernité. Tu visiteras le célèbre quartier de Shibuya, véritable oasis urbaine, ainsi que les quartiers d’Asakusa, Harajuku et Shinjuku ! Tu iras ensuite flâner dans les jardins du Palais Impérial, un havre de paix et de « zénitude » Direction l’immense marché aux poissons de Tsukiji ! Shopping inoubliable dans le quartier d’Akihabara, véritable paradis des geeks, des jeux vidéo et des fans de mangas, croisière sur la Semida pour rejoindre Odaiba ….

A proximité de Tokyo, découverte de la zone des Cinq Lacs qui donne une vue imprenable sur le Mont Fuji, endroit sacré pour les japonais. Bol d’air frais à Kamakura, petite ville côtière au passé riche. Balade à l’ombre de sa bambouseraie ou du Kotoku-in, visite du temple du bouddha géant.

Kyoto, ex capitale impériale, berceau de la culture et des traditions japonaises nous accueillera avec son incomparable festival d’été. Cette cité regorge de temples plus majestueux les uns des autres ; : le Pavillon Doré, le Sansu-Sangendo, le Fushimi Inari et le château Nijo.

Après un passage dans la ville de Nara, où tu découvriras les jardins Isuien et le Todai-Ji direction Osaka, l’eldorado des jeunes Geeks.

HÉBERGEMENT

Les jeunes seront hébergés en auberge de jeunesse à Tokyo en plein cœur du centre ville dans le quartier de d’Asakusa à deux pas du temple Bouddhiste Sensoji.

Pour le Mont Fuji, il faudra vivre l’expérience de l’Hôtel capsule, faut pas être claustrophobes !

A Osaka et Kyoto, en hôtels simples au coeur des villes avec tout le confort nécessaire.

RESTAURATION

Les jeunes alterneront entre repas pris dans les petits restaurants locaux pour déguster les spécialités locales, paniers repas préparés par le groupe ou bentos achetés dans les échoppes.

Ils pourront également déjeuner dans les hébergements.

Quelques repas à thème sont prévus pour agrémenter le séjour: barbecue coréen et plancha japonaise (omelette, légumes….)

Ce séjour est organisé en partenariat avec Passion Aventure junior, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Passion Aventure Junior

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

  • Aucune vaccination obligatoire

CIRCUIT ITINÉRANT

JAPON

Notre avis !

  • Depuis plusieurs années, le Japon est LA destination la plus réclamée par les jeunes. Ce pays regorge de nombreux trésors. Un voyage atypique entre la beauté du Japon traditionnel et la technologie du Japon moderne, qui marquera les esprits de nos jeunes voyageurs. Ils adoreront la zone des Cinq lacs qui donne une vue imprenable sur le Mont Fuji.

Transports

AVION PARIS/TOKYO

TRANSPORTS LOCAUX

TARIF

1963