COLONIE DE VACANCES ITINÉRANTE EN ITALIE – CROATIE – SLOVÉNIE
De la montagne à la mer, de paysages magnifiques à des villes aussi exubérantes que Venise ou Vérone, ce séjour fait le pari d’offrir un panel très large de trois pays de l’Europe du sud sur peu de kilomètres. Surtout quand ces trois pays bien différents offrent une telle variété de paysages et d’activités. Ici le principe même d’itinérance se conjugue harmonieusement : à chaque étape une ambiance, des sensations différentes… Sans trop se déplacer ! Bref, une bonne initiation aux séjours à l’étranger. Un séjour tout en complémentarité, permettant une meilleure compréhension des pays européens, alliant mer et montagne, ville et campagne, culture et sport…
PROGRAMME
• Venise (Italie) : visite des incontournables de cette ville-musée, et notamment du Palais des Doges, découverte de la ville à travers un city game.
• Bled (Slovénie) : décor de carte postale en bord de lac pour de multiples activités «outdoor» : cascades, canoë-rafting, jeux collectifs… Sans oublier la visite de Ljubljana, la capitale de la Slovénie.
•Crikvenica (Croatie) : c’est l’étape balnéaire sur cette côte surnommée la «Riviera» de la Croatie, qui recèle de nombreux trésors légués par l’Empire Romain. Criques cachées propices à la baignade, snorkelling, cascades ou encore bouée tractée sont au programme.
• Vérone et le lac de Garde (Italie) : visite de la ville de Roméo et Juliette, tour au parc d’attractions Gardaland.
HÉBERGEMENT
Sous tente dans des campings bien aménagés. Tout le matériel est fourni par le prestataire et récupéré à Grenoble avec les minibus. Les jeunes devront faire preuve de débrouillardise, c’est un peu l’aventure! Il faudra gérer son linge et ses effets personnels dans des conditions un peu rudimentaires. Tous ces apprentissages de la vie de bohème permettront au groupe d’acquérir un savoir faire bien utile pour l’avenir à titre personnel ou pour des séjours plus sauvages (Afrique, Asie).
RESTAURATION
Les repas sont préparés par les jeunes avec l’aide des adultes (Autogestion). Il va falloir apprendre à gérer un budget et répartir les tâches. Ils devront être un minimum équilibrés, variés et en quantité suffisante. Et pourquoi pas se payer de bons petits restaurants made in Italia le long du trajet, si vous avez bien géré votre budget !
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Carte européenne d’assurance maladie
Autorisation parentale de sortie de territoire
Test d’aisance aquatique
Ordonnance des traitements médicaux en cours
CIRCUIT ITINÉRANT
ITALIE – CROATIE – SLOVÉNIE
Notre avis !
Ces trois pays bien différents offrent une grande variété de paysages, de villes et d’activités. Ici, le principe même d’itinérance se conjugue harmonieusement : à chaque étape une ambiance, des découvertes, des opportunités, des sensations différentes…Sans trop se déplacer! Bref, une bonne initiation aux séjours à l’étranger avant de se lancer dans le grand bain des voyages longs courriers.

Transports
TGV PARIS/GRENOBLE
ITINÉRANT EN MINIBUS