COLONIE DE VACANCES ITINÉRANTE EN ITALIE

Si tu es romantique, si tu es sensible aux œuvres de Michel Ange, si tu aimes te baigner dans la grande bleue, et si tu aimes les grands espaces et la nature sauvage, ce voyage est fait pour toi !

Voici un circuit dont la bonne alchimie repose sur ce mélange détonnant regroupant montagne, mer, culturel, parc d’attraction et beaucoup d’autres surprises. L’Italie est réputée pour sa douceur de vivre , son esprit « commedia del arte » … et ses bonnes pizzas ! La Bella Vita, quoi !

PROGRAMME

  • Pour bien commencer cet itinérant, un peu de cohésion avec au programme des randonnées dans la vallée d’Aoste permettant de découvrir cette région exceptionnelle des alpes transalpines.
  • Vérone : ville d’histoire et de Roméo et Juliette. Mais aussi le lac de garde et le parc d’attractions Gardaland. Sans oublier une excursion à la journée à Venise.
  • Florence : culture, art et city game sont au programme pour découvrir cette ville unique.
  • Cinqueterre : notre étape balnéaire, baignade, snorkeling, croisière en bateau et randonnée dans ce décor de rêve. Depuis peu, c’est le site le plus visité d’Italie. Sur la route, nous passerons voir la Tour de Pise.
  • Turin : capitale du Piémont, connue pour le raffinement de son architecture, sa gastronomie et son club de foot. Visite du stade de la Juventus.

HÉBERGEMENT

Sous tente dans des campings bien aménagés. Tout le matériel est fourni par le prestataire et récupéré à Grenoble avec les minibus. Les jeunes devront faire preuve de débrouillardise, c’est un peu l’aventure! Il faudra gérer son linge et ses effets personnels dans des conditions un peu rudimentaires. Tous ces apprentissages de la vie de bohème permettront au groupe d’acquérir un savoir faire bien utile pour l’avenir à titre personnel ou pour des séjours plus sauvages (Afrique, Asie).

RESTAURATION

Les repas sont préparés par les jeunes avec l’aide des adultes (Autogestion). Il va falloir apprendre à gérer un budget et répartir les tâches. Ils devront être un minimum équilibrés, variés et en quantité suffisante.  Et pourquoi pas se payer de bons petits restaurants made in Italia le long du trajet, si vous avez bien géré votre budget !

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Test d’aisance aquatique

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CIRCUIT ITINÉRANT

ITALIE

Notre avis !

  • Cette colonie est Idéale pour un premier séjour itinérant, en toute sécurité, au cœur de l’Italie réputée pour sa douceur de vivre et son esprit commedia Dell’arte. Une initiation favorisée par un encadrement renforcée qui aidera les jeunes dans la conception des repas et de leurs vacances. Roméo et Juliette, les pizzas, la Tour de Pise, le stade de la Juventus…La Bella Vita est là !

Transports

TGV PARIS/GRENOBLE

ITINÉRANT EN MINIBUS

TARIF

822