L’Islande, Terre de contrastes entre la glace et le feu, le vert vif et l’Océan, un climat souvent capricieux, elle est également la destination favorite des baroudeurs.

On construit le circuit en fonction des envies de tous et de la météo, les jeunes et les encadrants devront anticiper la logistique des transports, faire le choix des étapes et monter le camp.

Randos du Triangle d’or, lagunes glaciaires de Jokulsarlon, observation des macareux, sources chaudes naturelles et visite du musée Perlan à Reykjavik, un programme pour les fans d’aventure et de nature

LE PROGRAMME
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik et installation.
Jour 2 : Visite de Reykjavik et construction des étapes du séjour
Jour 3 : Excursion en bus affrété au Cercle d’or (Geysir, Gulfoss et Thingvellir).
Jour 4 à 13 : Circuit autonome avec choix de 3 ou 4 étapes observation des macareux, randos variées au milieu des fumerolles, repos dans les bains, grands jeux et veillées à la belle étoile. Etapes possibles : Iles Vestmann,Skogar, bains Seljavallalug, Vik, Skaftafell et Jokulsarlon.
Jour 14 : Retour à Reykjavik, Visite du Musée Perlan , un musée moderne et interactif pour en savoir plus sur le volcanisme, la géothermie et les aurores boréales. Shopping

Nuits en campings aménagés ou sauvages, possibilité de repli au sec en cas d’intempéries prolongées.

Tentes igloos 4 places très solides.

Séjour pour « baroudeurs » et amoureux de la nature!

Tous les repas sont préparés collectivement, de « A à Z ».

Chacun participe à tour de rôle.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

  • Carte européenne d’assurance maladie ( à demander à votre centre de sécurité sociale)

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours à donner au départ

ISLANDE

ISLANDE 8 (1)

Notre avis !

Un relief unique, des couleurs exceptionnelles, l’Islande, le pays parfait pour une 1ère colonie de vacances dépaysante à l’étranger. Mention spéciale pour le site de Geysir et ses jaillissements spectaculaires, c’est unique ! De la cathédrale monumentale au port, Reykjavik, la ville la plus septentrionale du monde, sera la première étape vers des étendues sauvages avant de partir pour d’autres aventures.

Stykkisholmur colorful icelandic houses. Stykkisholmur is a town situated in the western part of Iceland, in the northern part of the Saefellsnes peninsula

Transports

AVION – SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVES

TARIF

884