Ce séjour en Irlande incluent 77 séances d’anglais, réparties comme suit :

  • 42 séances d’anglais sur la durée du séjour, qui se déroulent le matin. Elles sont dispensées par un professeur qualifié de langue maternelle anglaise, en mini-groupe de 4 participants. Il arrive que les groupes soient composés de 3 ou 5 participants si les tests de niveau de langue l’imposent, ou en cas de nombre impair de participants.
  • 35h d’activités et ateliers pédagogiques l’après-midi : mise en pratique des acquis en situation réelle à travers des activités «vie quotidienne» présentant un intérêt pédagogique (exemples : aller à la poste, faire des courses, participer à un rallye ou quizz à la découverte d’un quartier, …), ou encore des visites locales (Dublin, St Patrick’s cathedral, Killiney, Joyce’s tower,…) et des activités sportives.* Il arrive que les groupes soient composés de 3 ou 5 participants si les tests de niveau de langue l’imposent, ou en cas de nombre impair de participants.
  • La méthode d’enseignement de l’anglais repose en priorité sur une pratique orale de la langue. Les sujets abordés en cours sont directement liés aux activités pédagogiques.
  • A noter : un test de langue est envoyé au participant avant son séjour afin de cerner ses besoins spécifiques et pour constituer les groupes de niveau.
    Ce test doit être retourné à SILC, accompagné du dossier complémentaire qui apporte des informations sur la personnalité du participant, et dans lequel il exprime ses motivations, en anglais. Ces documents vous seront adressés après l’inscription.
  • 3 journées d’excursion sont prévues, en groupe. Elles permettent de visiter la région d’accueil ou des sites touristiques. Par ex. : Découverte de Kilkenny, Dublin, Glendalough…
  • 3 soirées en groupe (Welcome et Farewell parties, soirée disco).

En pension complète, 1 seul francophone par famille.

Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille.

Les familles d’accueil irlandaises sont sélectionnées sur des critères liés au logement, mais également sur des critères de motivation pour l’accueil de jeunes étrangers. Les Irlandais apprécient de partager leur culture, les jeunes sont généralement très bien accueillis.

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

LOGO SILC

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

RÉGION DE DUBLIN

IRLANDE

Notre avis !

  • Une formule de 3 semaines en groupe la plus intensive de nos séjours en Irlande ! Une quasi-immersion qui impose aux participants l’utilisation permanente de l’anglais. Des irlandais qui adore partager leur culture.

CLUB 4 ONE TO ONE SILC

Transports

AVION PARIS/DUBLIN

SUR PLACE, TRANSPORTS EN COMMUN OU Á PIED

TARIF

1653