24 cours d’anglais dispensés par un professeur de langue maternelle anglaise, en petits groupe de niveau de 10 à 15 élèves.

Le professeur s’appuie sur une méthode de cours communicative : via des travaux pratiques, revues de presse, dialogues, saynètes, jeux de rôle,…, il invite les élèves à échanger pour progresser à l’oral.
L’accent est également mis sur l’écrit, la compréhension, la grammaire et le vocabulaire, pour que les progrès en anglais soient complets.
SILC met à disposition des professeurs un guide pédagogique basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ( CECRL). Il leur permet de préparer leurs cours en prenant en compte les compétences évaluées dans le système scolaire français.

Les activités culturelles sont préparées en cours afin d’aborder le vocabulaire et la thématique.
Le premier après-midi est généralement consacré à l’orientation dans la ville : à l’aide d’un quizz et en petits groupes, les participants prennent leurs repères dans leur nouvel environnement. C’est souvent l’occasion d’échanges avec les locaux, en anglais.

Inclus dans le programme (donnés à titre d’exemple) :
– 8 après-midi d’activités sportives et culturelles : cours de cuisine, découverte de Carlingford, parcours aventure, football gaélique,…
– 2 journées d’excursion : Dublin (visite de la ville, Trinity College, musée d’histoire naturelle), Belfast(visite de la ville, Queen’s University), la Chaussée des Géants, Carrick a rede rope bridge
– 2 soirées en groupe : disco spécialement organisée pour les jeunes, musique et danse irlandaises, cinéma…

Hébergement en famille : 2 francophones par famille. Votre enfant peut choisir de partir avec un copain ou un cousin de son âge et être placé dans la même famille. Sinon, il sera accompagné d’un autre jeune Français.
Les jeunes se rendent à l’école à pied ou sont conduits par leurs familles d’accueil. Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille.

Les jeunes sont hébergés en pension complète.

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

IRLANDE

COMTE DE DUBLIN OU MONAGHAN

Notre avis !

  • Une formule idéale pour un 1er séjour linguistique en famille. Votre enfant peut choisir de partir avec un copain, sinon il sera accompagné d’un autre jeune français, rassurant pour une 1ère expérience !

Transports

AVION PARIS/DUBLIN – AUTOCAR

TARIF

980