Un séjour en immersion aux USA-Oregon, n’est pas un camp de vacances classique. C’est surtout une super formule pour communiquer et donc améliorer son anglais !
Tu reviendras de ce séjour non seulement avec un bel accent américain, mais aussi avec une connaissance authentique de l’American Way of life.

Avant le départ, un dossier te sera transmis avec tes attentes. Ainsi, les familles s’en inspirent pour choisir le jeune « frenchie » qu’elle va accueillir. Let’s speak english !

PROGRAMME

  • Objectif : améliorer son anglais par l’immersion totale. Il faut être relativement mature.
  • Pré-requis : 2 ans de pratique de l’anglais et une bonne autonomie.
  • 1 jeune francophone par famille.
  • Activités proposées par la famille d’accueil. La famille ne bouleverse pas son programme habituel. Elle intègre le jeune comme si c’était un membre de sa famille.
  • Un correspondant local sur place pour régler d’éventuels problèmes + un « accompagnateur » Zigo » au départ de France.

En famille d’accueil avec un jeune par famille. Familles sélectionnées selon des critères de bonne moralité et de bon voisinage. Leurs adresses sont communiquées entre J-30 et J-1.

Les familles d’accueil sont choisies par notre correspondant local. Elles se situent en Oregon, au nord de la Californie, un bon compromis entre ville et nature. Elles habitent vers Bend, Eugen, Albany, Salem et quelques fois un peu plus au nord dans l’État de Washington.

Les jeunes sont en pension complète. Attention, les américains n’ont pas pour habitude de se réunir quotidiennement pour manger. Il faudra donc faire comme eux. il ne faudra pas hésiter à se servir et manger à n’importe quelques fois à n’importe quelle heure !

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport biométrique valide

  • Dossier d’informations intégration en famille américaine à remplir

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • ESTA 15 $ US à la charge du participant

OREGON

USA

Notre avis !

  • Pour parler Anglais avec aisance, rien ne vaut l’immersion sans copain français. Bien sûr, tu vas découvrir la région où ta famille d’accueil vit et elle ne le fait pas par hasard ! Mais, il ne faut pas s’attendre aux activités habituelles comme dans un camp d’ados. Les activités, ici, sont celles proposées par la famille. On découvre ainsi leur quotidien, leurs amis, leur famille…

Transports

AVION VOL AVEC ESCALE PARIS/PORTLAND

SUR PLACE, AVEC LA FAMILLE

TARIF

1721