Joyaux de l’Amérique centrale à l’époque coloniale et cœur indien de la région, le Guatemala est l’Amérique d’hier à découvrir aujourd’hui ! 

Le Guatemala, c’est le pays des volcans, de sites mayas incroyablement bien préservés et d’une jungle encore présente. Ici, les Indiens ont réussi à conserver leurs anciennes coutumes, fêtes, danses et artisanat. Vous apercevrez de nombreuses personnes portant des costumes traditionnels, véritable arc en ciel humain aux combinaisons colorées selon les villages. Le programme est riche en découvertes (sites archéologiques, ville coloniale, milieux naturels remarquables), mais aussi en rencontres par l’immersion dans des communautés mayas ; Un voyage inoubliable !

PROGRAMME

• Guatemala City / Antigua : une des plus belles villes coloniales.

• Lac Atitlan : rencontre avec l’association Rupalaj Kistalin, spécialisée dans le tourisme communautaire. Tous les bénéfices servent directement au développement local. Un hébergement chez l’habitant nous permettra de découvrir le pays de façon authentique, de l’intérieur !

• Semuc Champey : une des merveilles naturelles du Guatemala. Des cascades et des piscines naturelles à l’eau turquoise. Un petit bijou qui se mérite, car l’accès n’est pas des plus faciles; mais ça vaut le coup !

• Tikal : site archéologique maya majeur, l’incontournable. Notre camp de base sera à El Remate, petit village tranquille sur les rives du lac Peten.

• Rio Dulce : une immersion au coeur de la jungle, 3 nuits dans une finca (lodge), et des rencontres avec les villages mayas alentours via une ONG locale en charge du développement durable de ces villages.

• Retour sur Antigua avant le vol retour.

HÉBERGEMENT

Les jeunes dormiront dans des hôtels simples appelés «Guest House», en lodge en pleine jungle à Rio Dulce et chez l’habitant à San Juran de la Laguna. Chambres de 2 à 4 personnes ou dortoirs. Douches et sanitaires communs sur palier.

RESTAURATION

Afin de goûter à la cuisine traditionnelle, le groupe se restaurera dans de petits restaurants locaux. Possibilité de se faire à manger quand cela est possible.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valide après la date du retour

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Santé :Aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, il faut être à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Nous conseillons les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde + traitement antipaludéen. Informez vous sur www.pasteur.fr ou auprès de votre médecin traitant.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

  • Test d’aisance aquatique

CIRCUIT ITINÉRANT

GUATEMALA

Notre avis !

  • Le Guatemala est un pays méconnu loin du tourisme de masse. LA nature y est préservée, la culture authentique et l’hospitalité ancestrale. L’immersion en pays Quiché dans la communauté mayas te permettra de découvrir les anciennes coutumes, fêtes, danses, artisanat et les costumes traditionnels, véritable arc en ciel humain aux combinaisons colorés selon les villages. Un voyage inoubliable !

GUATEMALA

Transports

AVION VOL AVEC ESCALE PARIS/GUATEMALA CITY

SUR PLACE, TRANSPORTS PUBLICS ET PRIVÉS

TARIF

1781