Viens visiter le « pays du matin calme » décoiffé par « la K-pop et le Gangnam-style » échevelé. Rendez-vous pris avec Girls Generation, Super Junior et PSY.

ETAPE 1, SÉOUL (7 JOURS pour découvrir la mégalopole) : installation et découverte de la capitale : marché de Namdaerum pour se plonger dans l’ambiance locale, quartier Ihwadong pour ses fresques murales, palais de Changdeogkunk, excursion au village fortifié de Suwon classé à l’UNESCO, journée vélo au bord de la rivière… et programme adapté aux envies de chacun.

Plongée dans l’univers de la K-pop avec cours de danse, visite du MBC world et concert ou karaoké

ETAPE 3, ANDONG (3 nuits) : Une ville étape pour deux excursions à la journée : randonnée dans le parc de Cheongnyangsan et ses paysages magnifiques, le village tradi1onnel de Hahoe et son musée du masque.

ETAPE 4, GYEONGJU (2 nuits) : Une ville musée à elle toute seule…. temples, fortifications monastères… on découvre à vélo et à pied ! Une journée au monastère de Golgusa pour une démonstration de Sunmundo, un art marital traditionnel.

ETAPE 5, BUSAN (4 jours) : L’étape balnéaire avec la plage de Haeundae, le marché aux poissons et une dégustation de fruits de mer. Avec le téléphérique du parc de Geumgang, on prend de la hauteur pour mieux apprécier la côte.

SEOUL

HÉBERGEMENT

Le groupe sera hébergé en auberge de jeunesse au cœur de Séoul afin de faciliter les visites.

L’établissement dispose du confort nécessaire pour nos jeunes globe-trotteurs.

Pour le reste du programme, les jeunes dormiront en auberge ou petits hôtels confortables.

RESTAURATION

Pour les repas, le groupe alternera entre le buffet servi à l’auberge et des petits restaurants locaux pour goûter aux saveurs et plats du pays. Repas autogérés quand cette disposition sera possible.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Sans Frontières, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Sans Frontières

  • Passeport valable 6 mois après le retour

  • Autorisation de sortie de territoire à donner au départ

  • Photocopie du carnet de famille à donner au départ

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

SÉJOUR ITINÉRANT

CORÉE DU SUD

Notre avis !

Ce séjour et un va-et-vient entre l’histoire médiévale, les traditions et le moderne branché. La Corée cultive les contrastes entre un attachement viscéral à ses traditions millénaires et l’hyper modernité de son cyberespace, sa communication immédiate tant vantée par le géant Samsung. Attention aux palais délicats car pour la nourriture «tout est SPICY»! Mais tu auras un large choix…

Transports

AVION PARIS SEOUL (escale possible)

SUR PLACE, TRANSPORT LOCAUX

TARIF

1672