Comment réussir son 1er séjour linguistique ? Votre enfant débute ses premières années d’anglais. Il faut donc le mettre en confiance sans le mettre en difficulté. Ce séjour avec 2 français par famille va le sécuriser et l’encourager dans son apprentissage.

21 cours d’anglais dispensés par un professeur de langue maternelle anglaise, en petits groupe de niveau de 10 à 15 élèves.

Le professeur s’appuie sur une méthode de cours communicative : via des travaux pratiques, revues de presse, dialogues, saynètes, jeux de rôle,…, il invite les élèves à échanger pour progresser à l’oral.
L’accent est également mis sur l’écrit, la compréhension, la grammaire et le vocabulaire, pour que les progrès en anglais soient complets.
SILC met à disposition des professeurs un guide pédagogique basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ( CECRL). Il leur permet de préparer leurs cours en prenant en compte les compétences évaluées dans le système scolaire français.

En dehors de cours :

  • 5 demi-journées d’activités sportives ou ludiques : sports variés au centre sportif (badminton, volley-ball…), jeux de plage si le temps le permet, bowling, cricket en plein air.
  • 2 journées + 2 demi- journées d’excursion : Canterbury, Leeds, Chatham et Londres.
  • 4 soirées d’animation : barbecue, jeux de société, disco organisées et animées par l’équipe d’encadrement

BRITISH DUO

Les séjours linguistiques British duo se déroulent à Margate, petite ville agréable du bord de mer sur la cote est du pays.

2 francophones sont hébergés dans la famille hôtesse afin de faciliter l’intégration. Des jeunes d’autres nationalités peuvent être logés dans la famille au même moment.

En pension complète. La famille fournit le panier repas pour le déjeuner en semaine et les journées d’excursion.

Un ramassage SILC est organisé pour que les participants se rendent au centre de cours.Les participants ont moins de 15 minutes de marche pour aller au point de ramassage ou directement au centre de cours. A la fin des soirées d’animation, les familles viennent chercher les participants au point de rendez-vous ou sur le lieu de la soirée.

Hormis pour les soirées animées programmées par SILC, les jeunes n’ont pas l’autorisation de sortir le soir.

Ce séjour est organisé en partenariat avec SILC, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours linguistiques pour les mineurs.

+ d’infos sur SILC

LOGO SILC

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

MARGATE

KENT

ANGLETERRE

BRITISH DUO

Notre avis !

  • Une formule sécurisante pour un 1er séjour à l’étranger. Margate est une petite station balnéaire du sud de l’Angleterre. Le jeune partage sa famille d’accueil avec un autre jeune français afin de faciliter son intégration. L’enfant progressera à son rythme, découvrira le quotidien d’une famille anglaise tout en profitant d’une ville de bord de mer afin que ce séjour allie l’utile à l’agréable.

BRITISH DUO

Transports

EUROSTAR – AUTOCAR

TARIF

1109