Loading...
Documents Pratiques 2018-04-07T05:23:08+00:00

Carte Nationale d’Identité

Pour les pays de l’union européenne, de l’espace Schengen et la Suisse, les participants doivent posséder une carte d’identité (ou un passeport).

Vous pouvez l’obtenir  en mairie avec un délai de 5 semaines environ.

Passeport

Si le passeport est obligatoire, il doit être souvent valide 6 mois après le retour.

Vous pouvez l’obtenir en mairie ou préfecture avec un délai assez variable, se renseigner rapidement pour ne pas être pris de court si un visa est nécessaire.

Formulaires : Sortie de Territoire pour un mineur et ESTA

Formulaire sortie de territoire pour un mineur :

Depuis le 15/01/2017, la réforme de la sortie de territoire des mineurs s’applique.

L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : Carte d’identité ou passeport
  • Photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d’identité, passeport, titre de séjour valide ou titre d’identité et de voyage pour réfugié ou apatride
  • Formulaire, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359 , signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale

Formulaire ESTA

Il est obligatoire si on entre aux USA par avion. Le formulaire est à remplir sur internet https://www.esta-formulaire.us/ . Nos prestataires pour les séjours à l’étranger vous enverrons tous les renseignements nécessaires pour le remplir. Ce formulaire est payant et à votre charge ($15).

Carte Européenne d’Assurance Maladie

Elle est valable uniquement en Europe (CEE et quelques autres pays). Elle atteste des droits à l’assurance Maladie et permet la prise en charge des soins. Vous la demandez  à votre caisse d’Assurance Maladie au moins deux semaines avant le départ

Test de Natation

Il est nécessaire pour pouvoir pratiquer les activités nautiques. Il atteste que votre enfant sait nager mais également qu’il ne panique pas dans l’eau.

Il s’obtient par un maître-nageur en piscine.

Cliquer sur le nageur pour obtenir le certificat de natation

Petit conseil de la Fondation, qui peut s’avérer fort utile

Nous vous conseillons de faire une photocopie, voire mieux de scanner avant votre départ tous les documents réclamés (carte d’identité, passeport, visa, traveller….) et de les envoyer sur votre boite mail.