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DE L’INSCRIPTION A LA CONVOCATION2018-08-16T13:05:46+00:00
  • Qui peut bénéficier des séjours aux Enfants du Métro ?

    • Les enfants du personnel RATP actifs ou retraités, tous départements confondus : BUS, Métro, RER, MRB, MRF…
    • Les petits-enfants de nos collègues actifs ou retraités : une majoration de 30 € pour les séjours de 9 jours maximum et 60 € au-delà.
    • La majoration ne s’applique pas au 3e enfant inscrit sur la même période. Les enfants du personnel d’organismes tels SYSTRA, Logis Transport, la Mutuelle, la CCAS, le CRE, les associations…
    • Tous les orphelins de la RATP : des réductions et des gratuités selon l’âge de vos enfants sont accordées dans nos centres.
  • Ouverture des inscriptions

    • Début des inscriptions le 24 septembre 2018. Les bulletins seront traités par ordre d’arrivée.
  • Comment s’inscrire ?

    • Remplir le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire. Nous les envoyer par courrier ou les remettre à notre service commercial accompagnés d’un règlement de 20 % du prix du séjour.
  • Quand mon inscription est-elle confirmée ?

    • Dès sa réception, l’inscription est traitée par nos services. Si elle est acceptée vous recevrez l’attestation de séjour réservé et les premiers documents utiles à sa préparation.
  • Et si le séjour est complet ?

    • Si le séjour réservé est complet, notre secrétariat vous appelle pour vous en informer et d’autres séjours vous seront proposés en fonction des places restant disponibles.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    • L’acompte de 20% peut se faire par : carte bancaire et espèces au siège ; chèque, chèques-vacances ou virement. Le solde de 80% peut être réglé par : prélèvement sur payes, aides CAF, chèques-vacances, chèque, virement ; carte bancaire ou espèces au siège.
      t se faire par : carte bancaire et espèces au siège .
  • Appliquez-vous des tarifs pour les familles nombreuses ?

    • Une tarification dégressive est accordée pour l’inscription d’un 2e et un 3e enfant de la même famille. Ces tarifs s’appliquent sur les séjours désignés dans notre catalogue. A partir du 4e enfant, le tarif du 3e enfant est appliqué. Vous pouvez inscrire votre 1er enfant sur un séjour ne bénéficiant pas du tarif dégressif. Mais vous pouvez en bénéficier pour le 2e en l’inscrivant sur un centre
      concerné. Notre secrétariat reste à votre disposition pour de plus amples informations sur les tarifs dégressifs.
  • Puis-je annuler un séjour ? Quels sont les frais d’annulation ?

    • La fondation a souscrit une assurance annulation comprise dans le tarif de nos séjours. Elle assure chaque client pour l’annulation d’un séjour motivée par une maladie grave (participants et proches), un accident grave (participants et proches), un décès (participants et proches), séquelles et aggravation d’une maladie, obtention d’un stage ou d’un emploi, convocation devant le tribunal. Tous les autres motifs d’annulation ne sont pas couverts. Les assurances ne prennent pas en compte les cas de force majeure (ex : éruption du volcan islandais). L’annulation doit être obligatoirement notifiée par courrier ou mail. Aucune annulation ne sera acceptée par Téléphone.
  • Dans le cas d’une annulation ou modification du séjour du fait des Enfants du Métro ?

    • Dans ce cas de figure, nous prendrons contact avec-vous. Si le changement ne vous satisfait pas, La Fondation vous proposera des solutions de remplacement. Si aucune des solutions proposées ne vous convient, nous vous rembourserons intégralement le séjour initialement réservé.
  • Organisez-vous une réunion avant le départ ?

    • Cette disposition n’est plus d’actualité. Dans sa lettre envoyée avec la convocation, le directeur du séjour vous donne ses coordonnées. Ainsi, vous pouvez le joindre avant le séjour et poser toutes les questions latentes.
  • Quand reçoit-on la convocation départ et les documents utiles à la préparation du séjour ?

    • Trois semaines avant le départ, vous recevrez un KIT Départ composé des éléments suivants : la convocation pour le départ et le retour, l’enveloppe argent de poche, les étiquettes bagages, la liste des vêtements (disponible également sur notre site Internet), la lettre du directeur avec ses coordonnées, les infos boîte vocale et malle aux images du séjour.
      Pour les séjours à l’étranger, dès l’inscription de votre enfant, nous transmettons à l’organisme sa fiche, qui prend alors le relais sur la communication et la préparation du séjour. Attention, les organismes partenaires communiquent essentiellement par mail. N’hésitez pas à les appeler pour plus d’informations. de l’inscription à la convocation