Des rivages enchanteurs de l’Adriatique aux Alpes monténégrines, les Balkans offrent un panel équilibré entre activités de pleine nature et visites culturelles : musées, sites classés comme la cité médiévale en Croatie et la ville de Kotor.

Nous agrémentons notre séjour avec la découverte des îles dalmates, des fjords de la baie de Kotor et encore en rafting sur la rivière de la Tara et son impressionnant canyon ! Un séjour dynamique et varié qui n’attend plus que toi !

PROGRAMME

  • Dubrovnik (Croatie) : Découverte des incontournables de la ville surnommée à juste titre : «La Perle de l’Adriatique». Visite du musée national historique. C’est le décor idéal pour notre «city game» : grand jeu de piste avec des énigmes à résoudre. Excursion en bateau au large de Dubrovnik (Kolocep, Lopud et Sipan).
  • Kotor (Monténégro) : la fameuse «Baie de Kotor» : un véritable fjord en mer adriatique, une curiosité naturelle que nous vous invitons à découvrir en kayak, moyen idéal pour une vue imprenable ! Pour un point de vue des plus spectaculaires, grimpez les 461 marches qui mènent au sommet de la citadelle.
  • Canyon Tara : Séance de rafting dans le plus grand canyon du monde par sa profondeur (1300 m) après celui du Colorado.
  • Petrovac (Monténégro) : activités balnéaires pour profiter des belles plages adriatiques. Arrêt pour observer de l’extérieur la ville fortifiée sur la presqu’île de Sveti Stefan.

HÉBERGEMENT

Sous tente dans des campings bien aménagés. Tout le matériel est fourni par le prestataire . Les jeunes devront faire preuve de débrouillardise, c’est un peu l’aventure! Il faudra gérer son linge et ses effets personnels dans des conditions un peu rudimentaires. Tous ces apprentissages de la vie de bohème permettront au groupe d’acquérir un savoir faire bien utile pour l’avenir à titre personnel ou pour des séjours plus sauvages (Afrique, Asie).

Pour un peu plus de confort, le groupe sera hébergé dans des chalets en bois au canyon de la Tara.

RESTAURATION

Les repas sont préparés par les jeunes avec l’aide des adultes (Autogestion). Il va falloir apprendre à gérer un budget et répartir les tâches. Ils devront être un minimum équilibrés, variés et en quantité suffisante.

Pour compléter cette disposition, de temps en temps, le groupe ira dans de petits restaurants locaux pour savourer les spécialités locales .

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité

  • Carte européenne d’assurance maladie

  • test d’aisance aquatique

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire.  Par contre, il faut être à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CIRCUIT ITINÉRANT

CROATIE – MONTÉNÉGRO

Notre avis !

  • Une destination à la mode alliant des activités de pleine nature et des visites culturelles souvent classées au patrimoine de l’Unesco comme la cité médiévale de Dubrovnik et Kotor, des passages obligés pour visiter s’imposent. Tu seras ravi des activités proposées : journée entière en bateau privé pour le groupe, excursion en kayak, rafting au canyon de la Tara, bouée tracté et plein d’autres surprises.

MONTENEGRO

Transports

AVION  PARIS/DUBROVNICK
SUR PLACE, TRANSPORTS LOCAUX ET PRIVÉS

TARIF

937