TÉLÉCHARGER NOS CONDITIONS D’ANNULATION 

ANNULATION 

  • Puis-je annuler un séjour ? Quels sont les frais d’annulation ?

    • La fondation a souscrit une assurance annulation comprise dans le tarif de nos séjours couvrant : maladie grave (participants et proches), accident grave (participants et proches), décès (participants et proches), séquelles et aggravation d’une maladie, obtention d’un stage ou d’un emploi, convocation devant le tribunal. Tous les autres motifs ne sont pas couverts.
    • Nous contacter par email pour toute annulation.
    • Les assurances ne prennent pas en compte les cas de force majeure (ex : éruption du volcan islandais, retour anticipé COVID…).
  • Dans le cas d’une annulation ou modification du séjour du fait des Enfants du Métro ?

    • Dans ce cas de figure, nous prendrons contact avec-vous. Si le changement ne vous satisfait pas, La Fondation vous proposera des solutions de remplacement. Si aucune des solutions proposées ne vous convient, nous vous rembourserons intégralement le séjour initialement réservé.

REMBOURSEMENT 

  • Je décide un retour anticipé ou une arrivée retardée de mon enfant sur la colonie, suis-je remboursé au prorata des journées non effectuées ?

    • Cette disposition est un choix des familles qui ne pourront prétendre à un remboursement partiel du séjour. Les frais de nos séjours sont effectués pour un groupe d’enfants et non pour un individu seul.
  • Mon enfant souhaite changer d’activité durant le séjour, puis-je prétendre à un remboursement ?

    • Les activités sont payées dans leur globalité avant le séjour. La Fondation s’engage sur un volume d’enfants. Elle devra donc, quoi qu’il arrive, acquitter le prix fixé dans la convention d’activités signée avec notre prestataire
  • La colonie est écourtée par suite d’un cas de force majeure (exemples : rapatriement COVID, catastrophe naturelle, etc.), la Fondation va-t-elle me rembourser ?

    • Les cas de force majeure ne sont pas pris en charge pas les assurances. La Fondation devra donc payer l’ensemble des frais et charges liés au séjour (transport, pension, salaires…). Seuls les frais non acquittés pourront être exceptionnellement remboursés via un geste commercial. Cette disposition sera étudiée pour les séjours écourtés de plus de 4 jours
  • Mon enfant a été renvoyé par suite d’un non-respect des règles de vie, suis-je remboursé d’une partie du séjour ?

    • La Fondation paiera aux différents prestataires les éléments réservés donc l’ensemble du séjour de l’enfant concerné par cette décision. La famille ne pourra donc prétendre à un remboursement. Nous rappelons également la facturation aux familles des frais de transport liés à ce renvoi.
  • Mon enfant est rapatrié par suite d’un accident, suis-je remboursé des jours non effectués ?

    • L’assurance prend en charge uniquement les frais liés à l’accident : rapatriement, secours sur pistes, ambulance, etc. La Fondation acquittera l’intégralité du séjour de l’enfant rapatrié aux différents prestataires (forfaits, pension, transport…). Tout séjour commencé est dû dans sa totalité.