Un sublime combiné de 2 pays pour visiter les paysages andins du Noroeste argentin et du sud bolivien. Un mélange parfait pour profiter Des plus beaux paysages de l’Amérique Latine.

L’Argentine est actuellement la destination la plus en vogue d’Amérique latine.

Participe à cette itinérance originale de Buenos Aires vers la nature authentique du nord et de la Bolivie, au milieu des innombrables volcans, Salars et lagunes auprès desquels vivaient autrefois les Incas. Somptueux tableaux de couleurs et de formes!

C’est dans ces régions de hauts plateaux désertiques que tu ressentiras vraiment le souffle et l’âme de l’altiplano et de ses habitants.

PROGRAMME

  • Buenos Aires : découverte du quartier de la Boca avec la rue El caminito, ses maisons colorées. Découverte des rues animées du centre ville, la casa rosada et le charmant quartier de San Telmo…
  • Salta : ville agréable au pied de la cordillère des Andes et son téléphérique.
  • Tilcara, dans la Quebrada de Humahuaca (Argentine) et ses formations rocheuses incroyables, des montagnes de toutes les couleurs.
  • Tupiza (Bolivie) : point de départ en 4×4 pour le fameux désert de sel d’Uyuni à travers le magnifique sud Lipez et ses lagunes colorées : flamands roses, geysers, volcans et cactus. Des paysages inoubliables. Nuit à 4350m d’altitude !
  • Visite de Potosi, la plus haute ville du monde à l’architecture coloniale, et de ses mines d’argent encore en activité.

HÉBERGEMENT

En Posada (Hôtels locaux locale) avec le confort nécessaire pour récupérer des journées bien remplies.

En refuge lors des treks, il faudra laisser de coté son petit confort personnel. Tu es maintenant, un baroudeur !

RESTAURATION

Repas autogérés le midi et le soir en Argentine. Il faudra mettre la main à la pâte et gérer son budget sous le contrôle de l’équipe. Et si tu est un bon économe, peut-être, pourras-tu t’offrir de petits restaurants sympathiques le long du trajet.

En Bolivie, la restauration s’effectuera dans des restaurants locaux bien souvent conseillés par les groupes passés auparavant.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Zigotours, organisme de loisirs et de vacances, spécialisé principalement dans l’organisation de séjours à l’étranger pour les mineurs.

+ d’infos sur Zigotours

  • Passeport valide 6 mois après le retour

  • Autorisation parentale de sortie de territoire

  • Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous conseillons le vaccin contre l’hépatite A et la typhoïde. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.

  • Ordonnance des traitements médicaux en cours

CIRCUIT ITINÉRANT

ARGENTINE – BOLIVIE

Notre avis !

  • Pour la première fois au catalogue, cette destination du bout du monde est une aventure. Des geysers Del Tatio aux incroyables lagunes du Sud Lipez, tu seras conquis par ce voyage insolite composé de sublimes paysages. Et que dire du Salar d’Uyuni , le plus grand désert de sel du monde à l’horizon infini parcouru en 4X4, ce sera le point d’orgue de cette aventure.

Transports

AVION VOL AVEC ESCALE PARIS/BUENOS AIRES

SUR PLACE, VOL INTÉRIEUR SALTA/BUENOS AIRES, TRANSPORTS LOCAUX, 4X4

TARIF

1816